GuitareJazzManouche. com

Joscho Stephan (vids)

comme son nom l'indique

Messagepar MichMich » 10 Mai 2010 18:56

j'aime bien ses influences country/western swing, ca change un peu!

je vais l'accompagner cet été, ca va etre interessant...
MichMich
 
Messages: 1790
Inscrit le: 05 Fév 2006 21:39
Localisation: M0ntr34l

Messagepar zoroastre » 11 Mai 2010 00:34

Il me gave ce mec, putain ces vibratos de lourdingue, affreux...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar juan73 » 11 Mai 2010 05:36

allez, le débat est rouvert pour la énième fois...
god save my swing !
Avatar de l’utilisateur
juan73
 
Messages: 1063
Inscrit le: 08 Juin 2007 18:30
Localisation: Albertville 73

Messagepar olive » 14 Mai 2010 00:08

bah y pas vraiment de debat , c'est un killer as tout point de vue , mais bon c'est à la mode de "defoncer" certains super guitariste comme Oberg , ou Joscho , je capte pas tant il sont balaize.

enfin bon , moi il me fait kiffer lorsqu'il prend sa gratte le Joscho, et il as une technique main droite assez extraordinaire ....
Avatar de l’utilisateur
olive
 
Messages: 602
Inscrit le: 15 Sep 2007 12:48

Messagepar zoroastre » 14 Mai 2010 02:09

olive a écrit:bah y pas vraiment de debat , c'est un killer as tout point de vue , mais bon c'est à la mode de "defoncer" certains super guitariste comme Oberg , ou Joscho , je capte pas tant il sont balaize.


Non mais ce n'est pas une question de "mode", c'est juste que malgré une technique impeccable, la musique qu'il produit n'est pas très intéressante, enfin, dégoûts des couleurs...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar makao » 14 Mai 2010 08:45

Une video de Joscho qui date un peu mais que je trouve tres sympathique. Sa main droite c'est quand meme quelque chose... :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=wXhynVqy9_I

Ses roulements a 0.30 sec sont d'un autre monde :shock:
makao
 
Messages: 128
Inscrit le: 01 Fév 2009 14:03
Localisation: Paris, Shanghai

et oui cela existe

Messagepar fernand » 14 Mai 2010 11:27

Et oui cela existe...
Un sacré Nuage... quel interprétation...
Très bon " musicien "

STOP :arrow:
Avatar de l’utilisateur
fernand
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Mars 2010 21:06
Localisation: Miramas 13140

Messagepar malik34 » 14 Mai 2010 13:55

Dieu merci! j'suis athée ..............
Avatar de l’utilisateur
malik34
 
Messages: 1110
Inscrit le: 10 Mai 2006 10:01
Localisation: sète

Messagepar zoroastre » 14 Mai 2010 13:56

C'est pour faire comme dans Derrick le filtre vert ? Ahhh, ces allemands ...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar Mick Tarbot » 14 Mai 2010 14:14

je l ai deja vu 3 fois en concert Joscho Stephan,et a chaque fois il m a bluffé,ce mec est vraiment tres fort (et dans tous les styles),,alors que certains ici osent dire que sa musique "n apporte rien" ou "n est pas interessante"...etc.cela me fait légerement RIGOLER.! (mais t as raison zonzon,les goûts et les couleurs ça se discute..lol) prends ta gratte et joue!
envoie nous un ptit enregistrement..;0)
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar lemanouchecbien » 14 Mai 2010 16:26

Joscho est de loin mon joueur préfère dans la catégorie non-manouche. Oui il a de la technique mais je trouve pas qu'il l’étale sans aucune raison. Il swing a mort et quel énergie !
Mais enfin c'est ma vision du truc, pour moi le jazz manouche c'est le swing et l’énergie.
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Messagepar zoroastre » 14 Mai 2010 16:39

Mick Tarbot a écrit:(mais t as raison zonzon,les goûts et les couleurs ça se discute..lol) prends ta gratte et joue!
envoie nous un ptit enregistrement..;0)


Je ne me lasserai jamais de cet "argument".
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar lemanouchecbien » 14 Mai 2010 16:55

moi non plus :wink:
Vas-y balance la sauce zororastre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Messagepar patotte » 14 Mai 2010 17:22

zoroastre a écrit:
Mick Tarbot a écrit:(mais t as raison zonzon,les goûts et les couleurs ça se discute..lol) prends ta gratte et joue!
envoie nous un ptit enregistrement..;0)


Je ne me lasserai jamais de cet "argument".


c'est vrai que si je devais apprécier tout les musiciens sous prétexte qu'ils sont meilleurs que moi...c'est pas parce qu'on est amateur voir mauvais qu'on a de la merde dans les oreilles et qu'on a pas le droit de dire qu'un type nous apporte rien voir qu'on le trouve franchement nul (ça nous regarde merde) après on ne fait qu'exprimer son opinion.
tu crois que les critiques musical sont tous musiciens, ça se saurai
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Messagepar lemanouchecbien » 14 Mai 2010 17:31

ouais mais les critiques sont des petits merdeux :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Messagepar von der » 14 Mai 2010 18:12

je pense que joscho est pas apprécié pour 2 raisons:

1. il refait souvent les meme solos (c est vrai, c est très PRÈtravaillé et il ressort les meme plans, mais tant que ca "sonne", pourquoi pas?? moi en tout cas ca me derange pas. je dis, vaut mieux ca que du 50 notes a la seconde, improvisé certes, mais sans aucune musique, sans melodie)

2. il est pas manouche et, encore pire, il est allemand!!

Personellement, j aime pas trop ces CDs, mais ce qu il fait en concert est terrible, et il est tres sympa.
Mourice
von der
 
Messages: 1402
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:54
Localisation: Frankfurt Toulouse Sevilla

Messagepar Elie » 14 Mai 2010 18:41

makao a écrit:Une video de Joscho qui date un peu mais que je trouve tres sympathique. Sa main droite c'est quand meme quelque chose... :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=wXhynVqy9_I

Ses roulements a 0.30 sec sont d'un autre monde :shock:


je suis pas fan de ce qu'il fait d'habitude.. trop de plan.. mais là c'est vraiment kiffant
Avatar de l’utilisateur
Elie
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Août 2006 09:03
Localisation: Lyon

Messagepar zoroastre » 14 Mai 2010 18:55

patotte a écrit:
zoroastre a écrit:
Mick Tarbot a écrit:(mais t as raison zonzon,les goûts et les couleurs ça se discute..lol) prends ta gratte et joue!
envoie nous un ptit enregistrement..;0)


Je ne me lasserai jamais de cet "argument".


c'est vrai que si je devais apprécier tout les musiciens sous prétexte qu'ils sont meilleurs que moi...c'est pas parce qu'on est amateur voir mauvais qu'on a de la merde dans les oreilles et qu'on a pas le droit de dire qu'un type nous apporte rien voir qu'on le trouve franchement nul (ça nous regarde merde) après on ne fait qu'exprimer son opinion.
tu crois que les critiques musical sont tous musiciens, ça se saurai


Exactement ce que je pense. Et puis, ce n'est pas parce qu'il est allemand que je n'aime pas J. Stephan, il pourrait être patagon que je dirais pareil ...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar Mick Tarbot » 14 Mai 2010 21:40

von der a écrit:


Personellement, j aime pas trop ces CDs, mais ce qu il fait en concert est terrible, et il est tres sympa.





Alors la von der tu viens de te faire un copain,parce que je suis entièrement de ton avis:je n ai aucun CD de Joscho Stephan (je n ai que des videos de lui que j ai filmées moi même a ses concerts),parce que pour apprécier le jeu de J.Stephan,il faut le voir en "live"..en concert si tu préferes:ce gars arrive face a un public a se dépasser lui même,c est incroyable..,et il joue toujours avec le sourire et avec une facilité déconcertante;il vit sa musik au-dela d une technique parfaitement rodée avec un feeling qui laissent souvent pantois les manouches qui sont dans l assistance et qui l écoutent..! En plus,c est vrai ce que tu dis von der,ce gars est d une gentillesse rare,,j ai eu l occasion de parler un peu avec lui apres un concert et ca s est terminé par un petit beuf d une dizaine de minutes :son père m a prêté sa guitare et je lui ai joué les accords de "une histoire simple" de Babik,,pour moi c est un moment inoubliable.
Alors que certains n aiment pas Joscho Stephan,c est tout a fait leur droit,mais n allez pas trop vite en besogne: ne dites pas que sa musik laisse froid et qu elle n a pas d âme...CAR C EST TOUT LE CONTRAIRE,Joscho Stephan est un des rares musiciens a avoir un charisme aussi puissant (sur scène en tout cas)...son rayonnement quand il joue est assez proche de celui de Bireli.
eine gute Nacht.(bonne nuit quoi ;0))
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)