GuitareJazzManouche. com

Adrien Moignard sur France musique

comme son nom l'indique

Messagepar lukas » 09 Mai 2010 11:02

la suite est très bien....
lukas
 

Messagepar pascal.ch » 09 Mai 2010 11:35

MichMich a écrit:c'est assez moderne pour vous ca?

http://www.youtube.com/watch?v=wPEtMJ4hbrg




Pour moi c'est de la branlette d'intellecto :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar Mitch » 09 Mai 2010 11:53

je me marre !!! :lol: :

Y'a de sacrées vérités qui ont été énoncées ici et des trucs qui m'ont bien fait rire !...
Dernière édition par Mitch le 09 Mai 2010 13:17, édité 1 fois au total.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar Elie » 09 Mai 2010 12:02

le jazz manouche c'est de la merde :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Elie
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Août 2006 09:03
Localisation: Lyon

Messagepar célineguitare17 » 09 Mai 2010 13:10

merci pour le lien, clément!!
à bientôt!!
célineguitare17
 

Messagepar pascal.ch » 09 Mai 2010 13:38

Mitch a écrit: je me marre !!! :lol: :lol: :lol:

Y'a de sacrées vérités qui ont été énoncées ici...




Je peux en reference cité le DVD bonus de Esmerald jazz ou Francis Alfred Moerman
qui evoque sa demarche musicale inspirée des freres Ferrets "les papes" de l'elaboration du style jazz manouche. Et je dirais sans prendre de risque que pour le moment j'ai rien entendu de plus creatif mise à part quelques guitaristes qui ont fait l'effort de se creuser les méninges. Ceci dit le pauvre à préferer arrêter de se produire à la periode ou justement ce style de branleur qui polue l'univers de Django avec des étals de techniques sortie de la Berklee Scholl et croyant à la révélation du genie qui était enfuit en leur fort intérieur. Donc, il parlait d'un langage musicale d'une atmosphere propre au jeux du musiciens soit un univers. Ma question quel est le votre ?
Vous guitaristes de mes deux,qui êtes de telle vedette pour arriver produire 2 à 3 Cd par an avec 250 productions en publique et pretendre jouer du Django avec des améliorations de souche plus moderne. Je ne pense pas que les nouveaux vrai génies soit encore d’actualité . Citation de Mr Antonietto dans le DVD « Tous ces nouveaux guitaristes aux techniques redoutables ne voient que l’aspect technique de Django et ont comme objectif de jouer plus vite que Django , Ils se plantent completement « . A vous de Voir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar zoroastre » 09 Mai 2010 13:55

C'est un non-sens de dire que les guitaristes cités cherchent seulement à "jouer plus vite de Django". Faut être sacrément bouché pour croire ça. Je crois que c'est plutôt l'apanage de quelques guitaristes issus de la communauté.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar MichMich » 09 Mai 2010 17:20

Montypy a écrit:
MichMich a écrit:c'est assez moderne pour vous ca?

http://www.youtube.com/watch?v=wPEtMJ4hbrg

Y a absolument rien de moderne là dedans, ni dans le fond ni dans la forme....ça fait plus de 30 ans que ça joue pareil....
La seule nouveauté, et encore.....c'est de jouer du jazz sur une guitare qui était dédiée au swing à l'origine. Le reste.... c'est votre inculture qui l'emporte.

Continuez à nous faire rire avec vos commentaires "modernes".... :lol:


mdr, cette facon de jouer n'existe pas depuis PLUS de 30 ans comme tu le dis.. c'est le "Chromatic Triad Approach" developpé par George Garzone, vers les années 80s/90s... Coltrane l'avait commencé un peu, mais c'est Garzone qui l'a developpé à fond...
MichMich
 
Messages: 1790
Inscrit le: 05 Fév 2006 21:39
Localisation: M0ntr34l

Messagepar zoroastre » 09 Mai 2010 17:27

Owned.
On dirait qu'il y a de l'inculture d'un côté comme de l'autre.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar pascal.ch » 09 Mai 2010 20:25

zoroastre a écrit:C'est un non-sens de dire que les guitaristes cités cherchent seulement à "jouer plus vite de Django". Faut être sacrément bouché pour croire ça. Je crois que c'est plutôt l'apanage de quelques guitaristes issus de la communauté.


Je n'ai nommé personne et ce qui est dit dans le DVD n'est qu'une citation :wink:
Appreciera qui voudra
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar pascal.ch » 09 Mai 2010 20:28

zoroastre a écrit:Owned.
On dirait qu'il y a de l'inculture d'un côté comme de l'autre.



La culture c'st comme la confiture moins on en a et plus on l'etale :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar boris » 09 Mai 2010 21:16

Rocky ...adrian ptin c'est l'oeil du tigre les mecs!
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Messagepar Ju » 09 Mai 2010 22:19

boris a écrit:Rocky ...adrian ptin c'est l'oeil du tigre les mecs!


Mouarfffff :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar Montypy » 09 Mai 2010 23:00

MichMich a écrit:
Montypy a écrit:
MichMich a écrit:c'est assez moderne pour vous ca?

http://www.youtube.com/watch?v=wPEtMJ4hbrg

Y a absolument rien de moderne là dedans, ni dans le fond ni dans la forme....ça fait plus de 30 ans que ça joue pareil....
La seule nouveauté, et encore.....c'est de jouer du jazz sur une guitare qui était dédiée au swing à l'origine. Le reste.... c'est votre inculture qui l'emporte.

Continuez à nous faire rire avec vos commentaires "modernes".... :lol:


mdr, cette facon de jouer n'existe pas depuis PLUS de 30 ans comme tu le dis.. c'est le "Chromatic Triad Approach" developpé par George Garzone, vers les années 80s/90s... Coltrane l'avait commencé un peu, mais c'est Garzone qui l'a developpé à fond...


mdr, des années 80 à maintenant ça fait 30 ans et plus....et comme tu l'as dit, Coltrane avait déjà commencé....

Doubly owned !! 8)
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Messagepar MichMich » 10 Mai 2010 02:40

annees 80 ca fait moins de 30 ans, toi tu disais PLUS de 30 ans... oui, coltrane avait un peu commencé à faire ce genre de trucs, garzone l'a devéloppé à fond, et ensuite des mecs comme joshua redman, donny mccaslin, chris crocco (le mec dans la video), entres autres, ont pris la relève....

bref .. jouer "moderne" ca peut dire pleins de trucs.... j'ai balancé ce lien pour rigoler, parce que les gens ici sont beaucoup trop sensibles ... et ca se voit :-)
MichMich
 
Messages: 1790
Inscrit le: 05 Fév 2006 21:39
Localisation: M0ntr34l

Messagepar pascal.ch » 10 Mai 2010 03:29

pour en revenir à l'essenciel soit l'univers musical celui qui vous a amenez à aimer la musique de Django je ne pense pas que cette musique dites moderne soit la souce.
Des gens moderne, je vais pas faire une liste mais le premier qui me vient à l'esprit dans le style qui nous ralient je dirais Sarane pour la gratte( Lucky) à été innovant et je n'ai pas besoin de dire Stephane qui lui à continuer le parcourt dans l'esprit Django et dont on ne voit casi rien sur lui ou prou . je mettrais avec ce dernier ces accompagnateurs martin taylor (qui à aussi devollepper modern et qui entre parenthese n'a pas attendu A M pour tâter le modern Jazz ) et un fabuleux guitariste d'une sensibilité incomparable aujourd'hui Mac Fosset qui n'a certainement pas le succès qu'il mérite. Un univers qui parle Stochelo , Fappy, Tchavollo, Moreno Fays, Dorado. (ecouté le morceaux mdr je l'ai plus en tête enfin une fabuleuse sur le Cd djeske.)Maurizio Geri, Marcel Loeffer, Mandino, Bireli et toue la source sinti manouche allemande ,et la liste n'est certainement pas fini. Ces gens ont le repect de produire du rêve aux gens et pas de leurs prendre la tête avec du " moi je" de branleur. Même ton dernier Cd Michmich est dans le ton comme celui de Wavau alors si de faire de la lèche pour se garder la part belle je ferme ma gueule et JDC JDR Cit Bastardo :wink:

3 exemples d'un univers intéressantsans esbrouffe :wink:

http://rapidshare.com/files/385494010/09_Terno_Sinto.mp3
http://rapidshare.com/files/385493854/01_Swing_01.mp3
http://rapidshare.com/files/385493595/06_Friyoro.mp3
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar pascal » 10 Mai 2010 07:52

pffffffffffffff....
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Messagepar gatsby » 10 Mai 2010 09:17

pascal a écrit:pffffffffffffff....


T'as oublié l'image qui va avec, Pascal :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Messagepar pascal » 10 Mai 2010 09:27

:D

ça va toi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Messagepar pascal.ch » 10 Mai 2010 12:24

L'essentiel pour un musicien est son discours si il n'a rien à dire c'est la dêche :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)