GuitareJazzManouche. com

Adrien Moignard sur France musique

comme son nom l'indique

Messagepar Mitch » 10 Mai 2010 12:57

"Chromatic Triad Approach" ...

Franchement, sorry Michmich mais c'est hyper chiant à écouter, c'est trop de la musique pour musiciens, je préfère Adrien qui au moins reste mélodique !

En totu cas c'est bien d'avoir des débats et puis Grozob ne dis rien ç àle dépasse puisqu'on ne parle ni de racisme ni de bite ! :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar guelda » 10 Mai 2010 14:10

MichMich a écrit:c'est assez moderne pour vous ca?

http://www.youtube.com/watch?v=wPEtMJ4hbrg


Mortel, merci pour la découverte MichMich ! Ses autres vidéos sont bien aussi, c'est encore plus "tendu" que Kurt R. !
Avatar de l’utilisateur
guelda
 
Messages: 1520
Inscrit le: 15 Fév 2006 15:51
Localisation: Paname

Messagepar zubi » 10 Mai 2010 14:36

Guelda si t'aimes Kurt R. et les trucs "tendus" pourquoi t'aimes pas Holdsworth alors?

Y a pas plus "moderne" (à la guitare) que "le guitariste des guitaristes" dixit C.Corea
puisque comme Django à son époque, personne ne peut jouer des trucs aussi barrés et techniques que lui . Et pourtant il est déjà vieux le gars....


De toute façon la notion de modernité en musique me paraît toujours un peu pompeuse ...

la musique c'est pas de la science y a aucun mérite à être le premier à jouer quelque chose
d'éventuellement nouveau

Artistiquement je préfèrerai faire des chansons qui tuent comme certaines de radiohead (qui n'ont rien inventé de neuf) que le mec qui a pondu un paradigme de triades (tiens un autre mot pompeux)...
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
Avatar de l’utilisateur
zubi
 
Messages: 2035
Inscrit le: 27 Sep 2006 12:06
Localisation: Rennes

Messagepar Benjazz94 » 10 Mai 2010 16:32

J'aime pas trop quand c'est trop tendu. Pour moi le taulier du style moderne c'est Martino :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar lemanouchecbien » 10 Mai 2010 16:39

Bah moi je suis pas mal fan de Peter Brotzmann je préfère c'est plus organique et moins mathématique. Mais même "Machine gun" date de 1968 et pourtant ...
http://www.youtube.com/watch?v=HWiO5SFoh8g

En ce qui concerne Moignard. Je crois pas qu'il se considère comme moderne moderne. Mais il est indéniable qu'il a des idées originales pour le jazz manouche. Et puis pour une musique des années 30 son discours est assez moderne :lol:
D’ailleurs la modernité sur une guitare mouaif.... et la modernité c'est mouaifff :roll:
Modern life is rubbish !
Dernière édition par lemanouchecbien le 10 Mai 2010 16:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Messagepar marcofrom4th » 10 Mai 2010 16:43



C'est quoi l'intéressant là-dedans, le bruit de la mer au début en mode "musique d'ascenseur" ou bien le fait qu'ils ne jouent pas en place et parfois presque faux ?

Il n'est pas question d'être "moderne", il est question d'apporter quelque chose de personnel, certes, mais aussi qui fasse un peu avancer le shmilblick, donc quelque chose de neuf - plutôt que de moderne. Raconter sa propre histoire, c'est un début, mais si c'est juste raconter la même que le voisin, un peu différemment, eh ben l'humain fait des ronds ...

Tout ça pour dire que vos histoires de modernité et de personnalité sont complètement et intrinsèquement liées, et que par définition on ne peut pas trancher entre l'un et l'autre.

"Il faut être résolumment moderne", a écrit Théodor Adorno. Il y a juste mille moyens de l'être.

... et pour encore embrouiller un peu plus mon discours, je dirais que je ne vois pas ça dans le disque de moignard, qui grattouille manifestement dans toutes les directions possibles, sans tenter de creuser véritablement un sillon personnel. Mais laissons-lui le temps.
marcofrom4th
 
Messages: 26
Inscrit le: 12 Oct 2009 18:27

Messagepar thélanius » 10 Mai 2010 17:12

marcofrom4th a écrit:


C'est quoi l'intéressant là-dedans, le bruit de la mer au début en mode "musique d'ascenseur" ou bien le fait qu'ils ne jouent pas en place et parfois presque faux ?

Il n'est pas question d'être "moderne", il est question d'apporter quelque chose de personnel, certes, mais aussi qui fasse un peu avancer le shmilblick, donc quelque chose de neuf - plutôt que de moderne. Raconter sa propre histoire, c'est un début, mais si c'est juste raconter la même que le voisin, un peu différemment, eh ben l'humain fait des ronds ...

Tout ça pour dire que vos histoires de modernité et de personnalité sont complètement et intrinsèquement liées, et que par définition on ne peut pas trancher entre l'un et l'autre.

"Il faut être résolumment moderne", a écrit Théodor Adorno. Il y a juste mille moyens de l'être.

... et pour encore embrouiller un peu plus mon discours, je dirais que je ne vois pas ça dans le disque de moignard, qui grattouille manifestement dans toutes les directions possibles, sans tenter de creuser véritablement un sillon personnel. Mais laissons-lui le temps.


T'es prof de quoi toi ? :D
thélanius
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Nov 2007 11:01
Localisation:

Messagepar zboubette » 10 Mai 2010 17:56

Vous cassez les couilles avec vos histoires ! D'après moi, le principal c'est d'etre à sa place, alors tu auras un public qui apprécie les émotions que tu dégages. Mc Laughlin a autant sa place avec ses trucs barrés qu'adrien et sa guitare, l'un ne pouvant faire le boulot de l'autre, mais chacun faisant plaisir à son public, et je dis bien plaisir ! Meme Belinsky a trouvé sa place, espérons juste qu'elle ne soit pas trop grosse :-D.
Celui qui allie modernité et unanimité n'existe pas de toute façon, ou si mais il a 100 ans et n'est plus parmi nous... Mais meme lui disait des hard-boppeurs qui arrivaient:
''Ils vont trop vite pour moi, j'arriverai pas à suivre...''
zboubette
 

Messagepar Benjazz94 » 11 Mai 2010 10:37

PascalCh c'est de qui les trois exemples que tu as déposé?

y a un p'tit côté kitch qui doit plaire un peu quand même si le bruit de la mer en préambule est :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar guelda » 11 Mai 2010 12:07

Salut Zubi,

zubi a écrit:Guelda si t'aimes Kurt R. et les trucs "tendus" pourquoi t'aimes pas Holdsworth alors?


comment tu retiens des trucs toi ! :lol:
Je suis pas un grand connaisseur non plus faut dire :)
J'dirai : les goûts et les couleurs, qui peuvent varier suivant l'humeur etc.
Et puis j'aime pas vraiment son son. J'viens d'aller mater quelques vidéos et c'est vrai que j'accroche pas. Ptet un jour.

Artistiquement je préfèrerai faire des chansons qui tuent comme certaines de radiohead (qui n'ont rien inventé de neuf) que le mec qui a pondu un paradigme de triades (tiens un autre mot pompeux)...


Bien d'accord ! Des chansons qui restent dans la tête des gens pendant des années, c'est quand même un sacré kif !
Avatar de l’utilisateur
guelda
 
Messages: 1520
Inscrit le: 15 Fév 2006 15:51
Localisation: Paname

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)