GuitareJazzManouche. com

Yorgui Loeffler, Them there eyes

comme son nom l'indique

Yorgui Loeffler, Them there eyes

Messagepar SmeagoL » 02 Mai 2010 03:32

Tu lis la signature de SmeagoL, tu veux du champomy ?
Avatar de l’utilisateur
SmeagoL
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Déc 2009 02:10
Localisation: Fight Club

Messagepar oliche » 02 Mai 2010 08:48

mais c'est chez nous ça !!
trop mal accordé !!
a + ol
Avatar de l’utilisateur
oliche
 
Messages: 963
Inscrit le: 05 Fév 2006 22:03
Localisation: SDF

Messagepar swing39 » 02 Mai 2010 10:29

Elle est ou la musique la dedans?????
Aucun intérêt! Je parle pas de la technique qui est indiscutable,car je suis incapable de faire ça, et je le serais jamais.......


mika
swing39
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Fév 2006 10:05

Messagepar Mitch » 02 Mai 2010 10:58

La musique ?
Elle est dans le swing, l'exhaltation, la spontanéité, le plaisir !
Je préfère çà au gadjojazz :lol:

Et oui Yorgui il joue mieux que nous, çà fait chier mais c'est comme çà :lol:

Cà fait du bien de temps en temps un morceau qui swingue et qui envoie du bois, Yorgui a je trouve beaucoup de musicalité et surtout de l'intention dans son jeu

Après chacun ses goûts...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar zoroastre » 02 Mai 2010 13:39

Il est tellement faux :?
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar Mitch » 02 Mai 2010 13:41

C'est vrai que l'accordage est pas optimal :?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar swing39 » 02 Mai 2010 15:52

Gadjojazz!!! c'est quoi?

Ce qui me fait plaisir c'est que perso ça me fait absolument pas chier que Yorgui
joue mieux que la majorité de tous les guitaristes qui font cette musique!
Je joue de la musique non pas pour envier ou jalouser ,mais juste parce que ça me fait du bien et ça me procure du bonheur,donner un avis(un peu différent) n'implique en aucun une pseudo frustration de je sais pas quoi d'ailleurs!!!!!
et perso prendre 2 grilles de chorus tout à la double ,pour moi c'est de l'anti Swing! c'est plutôt un exercice de style! il n'y aucune respiration et c'est vrai chacun ses gouts mais pour moi ,c'est pas ça faire de la musique!
Sans rancune!!
:wink:
Mika
swing39
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Fév 2006 10:05

Messagepar SmeagoL » 02 Mai 2010 20:13

lui, c'est ça qu'il aime faire et c'est ainsi qu'il aime le swing.
Chacun sa vision des choses... Mais ce qui est sur, c'est que vu son jeux, il doit en avoir une meilleurs que nous :roll:
Tu lis la signature de SmeagoL, tu veux du champomy ?
Avatar de l’utilisateur
SmeagoL
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Déc 2009 02:10
Localisation: Fight Club

Messagepar lacho » 03 Mai 2010 06:08

il a sa dans le sang ces comme sa!! ces sa l'alsace les ga!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lacho
 
Messages: 664
Inscrit le: 05 Mars 2006 15:01
Localisation: haguenau

Messagepar Mick Tarbot » 03 Mai 2010 11:24

il joue un poil désaccordé...et alors,,moi je m en fous je le trouve génial ce Yorgui Loefller.En +,ce manouche vit de sa musique,il fait des tournées a travers le monde (la preuve cette video a été enregistré en Nouvelle Caledonie)...alors dire que ce qu il joue c est de "l'anti swing",c est une connerie de + a lire sur ce forum..!
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar swing39 » 03 Mai 2010 13:00

Écoute un peu Django avant de parler de Swing.
:wink:
Si pour toi le Swing c'est balancer un débit de doubles croches non stop sur 2 grilles sans respiration, je peux rien dire....
Mais on doit certainement pas écouter la même musique! Parce que le Jazz qu'on entends à notre époque n'a strictement aucune ressemblance et aucune comparaison au vrai Swing des année 40 ,où justement la mélodie,la respiration, le swing et l'écoute était le moteur de cette musique! Je pense qu'on est bien loin de tout ça!!!!Malheureusement!

Mika
swing39
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Fév 2006 10:05

Messagepar joel » 03 Mai 2010 16:32

Si Django était une star dans ces années 30-40 c'est bel et bien pour sa virtuosité pourtant et pas grâce à son apport au jazz.

Et puis le "bon vieux temps" mouais...

Après c'est assez drôle de ne jurer que par le style "swing" années 30 de Django alors que lui même cherchait toujours à aller de l'avant et que le meilleur à mon gout de Django c'est ses années "modernes".

C'est à mon sens aussi pathétique que les fans de rockabilly ou de country qui ne jurent que par l'époque d'un "paradis perdu" aux US quand ils n'ont jamais connu ces années et habitent au fin fond de la Nièvre ou du Limousin.

Le jazz qu'on entend aujourdhui n'a plus rien à voir avec le "vrai" swing des années 40? Ah ben encore heureux !! Et juste en passant le "vrai swing" c'était pas Django hein ...C'est un peu ricain comme style quand même.

P.S : Cela dit je trouve pas du tout que cette vidéo soit bien Yorgui est pas très en forme et bien faux, de + il n'a pas grand chose à dire. Mais ca reste ponctuel et il est capable de bien mieux.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Messagepar guelda » 03 Mai 2010 17:26

Mick Tarbot a écrit:il joue un poil désaccordé


:lol: :lol: :lol:

Mais c'est inaudible tellement c'est faux !!!
Remarque fais chaud là-bas ça doit pas être terrible pour les guitares non ? ;)
'tain oliche t'es là-bas toi ? Ca doit être cool quand même (même si t'as peu de chances de voir Fapy... ahahaha)

La fin est un peu foirée aussi dommage. J'aime bien Yorgui, on peut pas lui enlever qu'il a une super énergie et une grosse technique. Ils font plaisir à voir jouer tous les trois. C'est pas ce que j'écouterai en boucle mais de temps en temps ça fait du bien et ça met la pêche !

joel a écrit:Si Django était une star dans ces années 30-40 c'est bel et bien pour sa virtuosité pourtant et pas grâce à son apport au jazz.


Je sais pas trop, ça me semble difficile de séparer les deux, c'était quand même un grand créateur qui a apporté une forme d'orchestration et une façon de jouer le swing qui n'existait pas avant lui.
Avatar de l’utilisateur
guelda
 
Messages: 1520
Inscrit le: 15 Fév 2006 15:51
Localisation: Paname

Messagepar Mick Tarbot » 03 Mai 2010 20:16

guelda a écrit:
Mick Tarbot a écrit:il joue un poil désaccordé


:lol: :lol: :lol:

Mais c'est inaudible tellement c'est faux !!!







et ce qui est marrant c est de savoir que ni toi ni moi,on jouera jamais aussi bien que Yorgui.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar zebulonn » 03 Mai 2010 22:03

blablabla ....il est desacordé...blablabla ...il joue mieux que nous....blablabla c'est technique....blabla il est moderne...blabla il est traditionnel..etc et je critique ça ..et tu critiques ça...

ben les gars franchement votre conception de la musique, ça en dis long sur vous.

vous voulez pas mettre des notes style 5/20, 12/20 tant que vous y etes..

la musique ça va ça vient surtout quand elle est improvisé, t'aimes ou t'aimes pas... apres se la tripoter comme des pucelles en analysant c'est rien comprendre à la musique improvisée !! le but étant de retranscrire une emotion instantanée et pas reciter les plans de gadjo ou autres :evil:

apres vous comparez à yorgui...ridicule !! (ben non c'est sur personne ne jouera comme lui , yourgui c'est sa musique, mitch c'est mitch, mick c'est mick, joel c'est joel, django c'est django, paco c'est paco, wes c'est wes , bib c'est bibi , lesquels est plus fort ça a pas de sens... ou alors votre musique ne vous appartient pas , ça s'appelle un musicien qui n'improvise pas ou un débutant !

chacun sa personnalité t'aimes ou t'aimes pas , on s'en tape de la 9b placé sur le A7, ouaou le plan sweep ou putain il reprend un un riff connu pour capter l'attention ça fait moderne , c'est n'importe quoi...ces discussions.


putain les chevilles que certains ont ...j'aimerai bien les entendre , une musique qui respire narcisse, écoutez de la variet vous serez jamais deçu , ya pas d'impro..


pauv yorgui il a fait des milliers de solos fabuleux, faut qu' il y en est un ou il est desaccordé, en plus sur le net...

allez le voir sur scene on en reparle, je doute que tout le concert il soit rester desaccordé.
Avatar de l’utilisateur
zebulonn
 
Messages: 160
Inscrit le: 09 Fév 2006 22:45

Messagepar all of moi » 03 Mai 2010 22:31

ta réflexion zebulon je dirais ... 15/20 :lol: :lol: :wink:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
all of moi
 
Messages: 1700
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:21
Localisation: manche

Messagepar zebulonn » 03 Mai 2010 22:59

:D :D :D

je m'y attendais ...

:D :D :D

facile .

bon si j'ai la moyenne c'est deja ça




:D :D
Avatar de l’utilisateur
zebulonn
 
Messages: 160
Inscrit le: 09 Fév 2006 22:45

Messagepar SmeagoL » 03 Mai 2010 23:40

humm c'est qui qui lui a filé un verre de trop à celui-la ?
faut l'calmé sinon j'vais être obligé de le frapper ce ptit jeune :roll:
Pour ce que tu disais zebulonn, j'suis d'accord avec le : t'aime ou t'aime pas.
Mais tu sais Yorgui il joue a fond les manettes mais il est capable de jouer beaucoup plus soft par moment. Mais seulement là, à ce moment précis il voulait balancé la sauce.

Bref on va pas en faire tout une histoire, j'ai posté une vidéo parce-que je l'aimait bien celle-ci et je voulait qu'on la regarde tous ensemble dans la bonne humeur :roll:
Et certainement pas pour se prendre la tète. Pour sa il y a le Fight Club, je t'invite d'ailleurs à y passé et je serait là pour t'accueillir
:twisted:
Tu lis la signature de SmeagoL, tu veux du champomy ?
Avatar de l’utilisateur
SmeagoL
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Déc 2009 02:10
Localisation: Fight Club

Messagepar MichMich » 04 Mai 2010 00:10

une magnifique video de yorgui:

http://www.youtube.com/watch?v=XO6Ynh1ahgM

et une video que j'ai filmée

http://www.youtube.com/watch?v=KoDbvhynqsA
MichMich
 
Messages: 1790
Inscrit le: 05 Fév 2006 21:39
Localisation: M0ntr34l

Messagepar SmeagoL » 04 Mai 2010 00:24

Carrément avec eux en mode VIP. Tu les connait ou quoi ?
Tu lis la signature de SmeagoL, tu veux du champomy ?
Avatar de l’utilisateur
SmeagoL
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Déc 2009 02:10
Localisation: Fight Club

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)