GuitareJazzManouche. com

A lire tranquillement au soleil de préf.

comme son nom l'indique

A lire tranquillement au soleil de préf.

Messagepar danl » 15 Avr 2010 15:32

http://www.djangostation.com/Insensible ... ,1234.html
d'Alain Gerber, ca devrait être interressant...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar lemanouchecbien » 15 Avr 2010 15:37

Alain Gerber est un tres bon ecrivain ca vas etre un plaisir de lire ca.
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

Messagepar Mitch » 16 Avr 2010 13:26

J'ai lu quelques extraits dans le Django 100e anniversaire de Guitarist Acoustic...

A priori la vie fantasmée de Django avec des interprétations personnelles çà m'attire pas trop...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar lemanouchecbien » 16 Avr 2010 15:23

Alain Gerber était l'animateur de "Le Jazz est roman" sur France Musique pendant des années. Je me souviens de ces épisodes sur Django c'était vraiment de très bonne qualité.

Mitch se que tu appelle "la vie fantasmée avec son opinion personnel" j'appelle ca romancer. Il s'agit bien d'un roman sur Django pas une biographique. Perso je préfère sa vision poétique qui assume sa subjectivité de la vie de Django plutôt qu'une biographie austère qui se crois objective et parole d'évangile.
Avatar de l’utilisateur
lemanouchecbien
 
Messages: 2516
Inscrit le: 03 Nov 2008 23:30
Localisation: Third rock from the sun

..

Messagepar danl » 16 Avr 2010 21:08

Et puis, dans la vie de Django telle qu'elle est racontée, il y a tjrs un part importante dont on ne sait plus tres bien ou est la vérité! Autour de Django il y aura toujours une part un peu mythique. C'est necessaire. La vie de cet homme aura tellement été extraordinaire qu'on peut tres bien s'écarter de la vérité pour aller vers une partie "romancée"
Je suis en attente de la lecture de cet ouvrage..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

.

Messagepar danl » 24 Avr 2010 11:09

Tiens, j'y reviens sur ce bouquin, car je viens de le terminer; lecture super agréable, très bien écrit, et puis Alain Gerber a insisté sur des moments forts de la vie de django, en essayant de décrire des états d'âme que le bonhomme aurait pu avoir dans ces moments là, et ca c'est super interressant.....Tout en s'appuyant complétement sur le travail d'A. Antonietto ou de F. Billard...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar zoroastre » 24 Avr 2010 11:56

J'ai lu deux bouquins de lui, un sur Chet Becker, l'autre sur Miles Davis, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal, du coup, celui-ci me tente assez.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)