GuitareJazzManouche. com

Festival Gipsy swing d'Anger 2010..

comme son nom l'indique

Festival Gipsy swing d'Anger 2010..

Messagepar danl » 04 Mars 2010 09:15

Qui a des infos sur la prog.????
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

..

Messagepar danl » 04 Mars 2010 14:33

Dés fois, j'me demande si ca interresse vraiment quelqun ici la prog. des gds. festivals du style!!!
Mais là, en l'occurence, un Monsieur (oui, un gd. Monsieur..) bien intentionné m'a envoyé ceci....
Donc, le festival se déroulera cette année du 7 au 12 MAI

- Le 7 : VINTA SINTE
- Le 8 : COSTEL NITESCU ( + Vinta Sinte 1ère partie)
- Le 11 : soiré ‘’Spéciale 100ème anniversaire’’ avec : David REINHARDT§Levis ADEL-REINHARDT, Noé REINHARDT, Matcho WINTERSTEIN, Samy DAUSSAT, Swan BERGER, Béro LANDAUER, Fred de CHARCO, Mundine§Rocky GARCIA.

Cette soirée correspondra à la sortie du CD DJANGO ‘’Une Histoire en Cours… » ( label Ouest/l’Autre Distribution) , dans les bacs début Mai sur lequel ces musiciens interprètent des compos de Django.
- Le 12 : FAPY LAFERTIN-LOLLO MEIER Band, Rocky GRESSET-Noé REINHARDT Duo ( + ESMERALD’JAZZ ‘’ Hommage à Francis-Alfred Moerman 1ère partie)

- Voilà , le tout pimenté de quelques ‘’apéro-concert complémentaires’’ et d’une ‘’lecture musicale’’ d’extraits de son roman ‘’Les 4 vies posthumes de Django REINHARDT’’ par Patrick WILLIAMS accompagné de Raymond BONI .
Un grand merci à Michel Lefort

Je suis certain que fidéle à sa réputation, le Gipsy Swing d'Angers va nous faire un sacré moment de musique comme on aime....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

..

Messagepar danl » 05 Mars 2010 08:34

voilà, les cousins ont mis ca en ligne..
http://www.djangostation.com/Festival-G ... ,1221.html
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

..

Messagepar danl » 05 Mars 2010 14:24

:wink: Encore là toi?? :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar danl » 06 Mars 2010 15:39

:wink: Ahhh, jolie l'expression!!!! :wink:
Et merçi pour l'équipe de Gipsy Festival d'Angers.. tu oeuvres pour une cause noble!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar guitch » 11 Mars 2010 16:17

Sympathique et motivant!!

Je ferais le déplacement si jamais je suis en france à ce moment là :)
Avatar de l’utilisateur
guitch
 
Messages: 357
Inscrit le: 06 Fév 2006 16:18
Localisation: environ de Caen

Messagepar The Dude » 11 Mars 2010 16:26

Yes!
C'est ma première année à Angers, j'en serai évidemment!!
Avatar de l’utilisateur
The Dude
 
Messages: 560
Inscrit le: 19 Mars 2006 14:09
Localisation: Angers-Strasbourg

Messagepar Mitch » 23 Mars 2010 00:19

Me trompe-je ou parlez-vous de sieur Michel Lefort ?

Bravo à lui en effet ! :)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar ARPAYA » 14 Avr 2010 13:16

Bonjour à tous !

En effet la programmation est top et généralement l'organisation aux p'tits oignons !

Gratouillant également dans le style sur Angers, savez vous si ... en dehors des rares "boeufs" organisés (qui n'ont de boeuf que le nom !) y'aurait moyen de rencontrer du monde autour d'une bière, pour échanger à intervalle régulier ou pas ... genre un repère sympa pour jouer ensemble (quelque soit le niveau ... enfin au moins tenir la gratte dans le bon sens ... genre les cordes vers l'extérieur !).

La guinguette de l'Ile St Aubin pourrait être un "spot" intéressant (et pas loin des Perrins pour les connaisseurs !). Si y'a de l'écho ... pourquoi pas mettre un truc en route ?

Schussssssssssss

ARPAYA
ARPAYA
 
Messages: 36
Inscrit le: 30 Avr 2008 07:35
Localisation: ANGERS

..

Messagepar danl » 09 Mai 2010 09:01

Salut à toi Arpaya; alors, des news du démarrage de ce festival?? moi je compte y arriver sûrement lundi pour aller écouter Matcho au Jam Club... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar Laurent » 10 Mai 2010 11:28

On y sera mercredi soir pour Fapy, on fera ptet un tour à la fnac avant pour voir la sélection de cd, quoique je compte plutôt sur le stand de l'asso, si il y en a un, au chabada
Nos guitares seront ptet à l'hotel au cas où
Pas de rendez vous prévu ?
Laurent
Laurent
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Fév 2006 22:48
Localisation: Dinan 22

Messagepar ARPAYA » 10 Mai 2010 11:50

Salut, salut !

Bon démarrage ce dimanche avec les Vinta Sinte à la guinguette de Villeveque !!!!
Blindé de monde, mais vraiment sympa !!!! belles reprises, belles compos ... et une voix mes aieux !!!!!!!!!!! lorsque le pompiste (Enzo Kreutzer) pousse la chansonnette, oua ! et Koweit Reihnardt joue tranquille, cool, mais ça envoie ... sans débauche d'effets !

Dans les parages, Béro, Fred de Charco ... et un p'tit boeuf pour le 3ème set !

CD 14 titres, pas cher, 10 € ! donné mon frère !

Les bords du Loir sont vraiment un cadre sympa pour ce festival avec un p'tit air de Samois les péniches en moins ! manque plus que les jams improvisés jusqu'à plus d'heure ...

Ce soir Matcho Winterstein au jam club !

Schussssssssss
ARPAYA
 
Messages: 36
Inscrit le: 30 Avr 2008 07:35
Localisation: ANGERS

..

Messagepar danl » 14 Mai 2010 09:13

Voilà terminée l'édition 2010 de ce GipsySwing d'Angers, toute l'équipe de cette formidable asso. autour de Michel Lefort peut souffler sereinement; le festival a célebrer honorablement cette année du centenaire de la naissance du grand Django.
Ce festival entretient magnifiquement bien l'amour de cette musique, échappant au phénoméne de mode actuel en insistant bien plus sur la djangoisation du jazz qui fait que depuis les années 30, tout les musiciens mânouches sont "Djangologisés" pour l'eternité, comme l'écrit dans son livre "Nuage" Marc Edouart Nabe.
Pour résumer cela, le choix des artistes (régions, âge, parcours musical..) a permi de voir qu'ici à Angers, on a célebrer ce jazz pendant toute la semaine.
Une semaine qui a sûrement été suivi par toute une bande d'anciens disparus, autour du Géant sur son Nuage.
Chapeaux Bas à Michel Lefort..et vivement la prochaine édition du GipsySwing..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar ARPAYA » 14 Mai 2010 12:09

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!

Une très belle édition 2010 !!!!!!!!! du jazz manouche? du swing gitan ? du bop tzigane ... du ... ben comme souvent Michel Lefort dans ces speech introductifs difficile de résumer la richesse de la musique et le large éventail de musiciens rencontrés en quelques adjectifs réducteurs !!!!! De la grande et bonne musique sur !

Merci à M. LEFORT d'entretenir la flamme ! de mémorables soirées (le mardi 11, la soirée Django 100, ... oua ! une palette de style très large, depuis la tradition alsacienne de Matcho et Guagenetty à l' "école" de la Chope avec Mundine et Rocky Garcia ! La tradition de Béro et l'atmosphère électrique de David et Noë !

Mercredi soir, une grande découverte : Esmérald'jazz et la technicité ébourrifante d'Antoine Boyer (et de son papa) reprenant le répertoire d'un grand Monsieur ... Moerman dont les compositions sont simplement déroutantes mais d'une richesse infini mélangeant classicisime, influences tziganes et traditions ! Le compositeur était présent (73 ans) et après l'ovation du public nous a fait l'honneur d'une composition spécialement écrite pour le festival et magnifiquement interprétée par le jeune prodige !
Ensuite, retour à la grande classe dans le plus pur style hollandais avec Fapy Lafertin et Lolo Meier ... respect ! et la fin de soirée avec Rocky Gresset et Noë Reinhardt en after électrique ... que du bonheur !

Pour ceux qui n'aurait pas compris ... ben un grand bon festival ! et vivement le prochain avec beaucoup de coeur et une grande connaissance de cette univers des gens du voyage qui caractérisent l'esprit de M. LEFORT !!! Sincérité ! Respect !
Merci pour tout

Schussssssss
ARPAYA
ARPAYA
 
Messages: 36
Inscrit le: 30 Avr 2008 07:35
Localisation: ANGERS


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)

cron