GuitareJazzManouche. com

Appel à la communauté

comme son nom l'indique

Messagepar vinzentt » 18 Fév 2010 19:14

J'avoue, réaction peu constructive, et comme je l'ai dit plus haut, je comprends la réaction de certains. Bref, comprend aussi polo que je passe déjà du temps là dessus et part avec l'envie de faire un truc bien, un peu amochée par certaines réactions. Mea culpa.
Mon jambon: Castellucia Sweet Chorus, je joue du manouche depuis 4/5 ans, je me considère encore débutant avec une pompe acceptable et des débuts de chorus.
Voilà, mais je ne veux pas devenir le référent du manouche sur le futur site, je laisse ça aux autres, mais celui qui créé les outils sur le site pour partager plus.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar Menvusa » 18 Fév 2010 19:16

vinzentt a écrit:Pour ceux qui voudront voir leur compte disparaitre, pas de pb.

le mieux serait de le leur demander...

et tant qu'à améliorer le site,
le mieux serait de modérer un peu plus...
si le côté "salon de thé" apporte bcp,
ben le côté "tchat msn" gave bcp de monde à part une 10aine de posteurs,
ça éviterait que les topics partent en couille, ou disparraissent en 2sec à la 4ème page...
Menvusa
 
Messages: 103
Inscrit le: 05 Août 2006 11:37
Localisation: marseille

Messagepar grozob » 18 Fév 2010 19:20

Polo le shadock a écrit:
vinzentt a écrit:Je ne vois pas bien à quel registre de vocabulaire tu fais allusion.
Et pour mon jambon, je ne suis pas là pour parler de ma personne et encore moins pour jouer à la guéguerre, mais de l'avenir du site.
Pour ceux qui voudront voir leur compte disparaitre, pas de pb.


T'en es à ton onzième post et tu deviens déjà agressif ? Ce que the old man voulais te faire comprendre c'est que l'on aimerai bien un peu plus d'info sur toi avant de se demander si oui ou non ça vaut le coup de te suivre. T'arrive de nulle part et tu nous explique que tu vas tout reprendre à ton compte etc... Faut comprendre que l'on se pose des questions non ? Et plutôt que d'éluder tu devrais répondre m'est avis :roll:
bravo polo bien parlé;le mec arrive bon bandes connard je reprend le site je fais si et ca vous fermez vos gueules c'est moi le nouveau boss fermez vos gueules,non mais tu te prends pour qui espece de petit pretencieux,tu crois que tu claques des doigts et qu'on se ramene et a toi le magot,magot que tu vas surement faire fructifier pour ton compte personnel,je sens le truc pas saint derriere,je sens que t'as le flairé le bon coup et que tu essayes d'en profiter petit fumier d'opportuniste.
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Messagepar vinzentt » 18 Fév 2010 19:22

Je pense aussi à permettre les commentaires sur les grilles, en modérant de façon à garder des commentaires concernant la grille (ou le sujet de l'article écrit) pour par ex suggérer des substitutions ou autres exotismes dans la pompe. Mais encore une fois je ne pense pas être suffisamment calé pour faire cette modération. Ceci permettra de garder le coté "msn" dont tu parles sur le forum et d'avoir un contenu plus en rapport avec le sujet sur les autres pages.
et comme je disais, la guéguerre ne m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar Menvusa » 18 Fév 2010 19:28

non, le côté "msn" c'est pas les bonnes idées de substitutions..
mais trollage, insulte et Cie
Menvusa
 
Messages: 103
Inscrit le: 05 Août 2006 11:37
Localisation: marseille

Messagepar Timshel » 18 Fév 2010 19:30

Avant de regretter le forum existant, faut voir aussi apparemment qu'il était prévu de passer la clé sous la porte sans avertir personne. Si c'est vrai ça craint.

Si t'as des idées Vincent hésite pas à les développer malgré la paranoïa de certains. De toute façon y a pas vraiment d'autres alternatives à manoucheries côté forum pour le jazz manouche en français. Ils reviendront tôt ou tard après avoir fait leur martyrs un ti moment.

Si ça te dérange pas de développer, c'était prévu que le forum ferme ?
Avatar de l’utilisateur
Timshel
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Oct 2009 22:36
Localisation: Toulouse

Messagepar vinzentt » 18 Fév 2010 19:39

J'aurais préféré laisser Chris répondre à ça, mais bon... Moi à l'origine j'ai proposé un partenariat à Chrisgadjo pour des évolutions du site actuel, et lui (comme il l'a déjà apparemment clairement dit sur le forum) m'a répondu qu'il réfléchissait régulièrement à fermer le site.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar Timshel » 18 Fév 2010 19:51

ok Vincent merci de ta réponse

De toute façon, peu importe la suite. Objectivement si t'es prêt à bosser et à prendre sur ton temps pour essayer de construire quelque chose de bien ici, c'est déjà une preuve que tu t'investis personnellement dans l'affaire. T'as pas besoin en plus de devoir te justifier face à des gens qui se sont servi du forum principalement comme défouloir.

Bon courage pour la suite. De toute façon y a rien de plus con que d'avoir peur du changement.
Avatar de l’utilisateur
Timshel
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Oct 2009 22:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Yann » 18 Fév 2010 20:05

Vinzentt,

C'est justement avec Drupal que je comptais faire le bouzin, même que j'avais pris tout plein de doc, que j'avais monté un site de développement sur ma bécane et tout! :) Mais là, à part t'aider pour des contenus, des idées, je n'aurai pas le temps. Sinon, il doit y avoir bien 5 personnes qui m'avaient proposé leur aide à l'époque. En tous les cas, te préoccupe pas des grincheux, si t'as envie de le faire, vas-y. Je ne pense pas que manoucheries va fermer, en tous les cas, je n'espère pas, mais un site collaboratif, c'est du bon renouveau, du bon complément, et ça va dans le sens de ce qu'attendent plein de gens. Je te lègue à l'avance tous les contenus de mon site, en imaginant que d'autres joueront les trucs beaucoup mieux que moi à l'époque pour les remplacer par des trucs plus valables. :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar grozob » 18 Fév 2010 20:22

vincentt y va pas te couter cher le fond de commerce ordure et le yann quel leche cul,j'aimerais pas etre ton collegue de travail grosse fiotte.
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Messagepar Yann » 18 Fév 2010 21:37

Ben c'est ça l'informatique grozob, peu de frais d'infrastructure, et tu as un boulot qui te laisse du temps pour faire de la musique à côté. Fais pas ta jalouse aigrie, je sais que couvreur, ça gagne bien et que tu te fous plein d'argent au noir dans les poches.

Et tu vois, le monde est bien fait, tu n'es pas mon collègue de travail, alors profite de la vie! :lol:
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar Oldfab » 18 Fév 2010 22:24

Bon, un avis qui vaut ce qu'il vaut. Je poste pratiquement jamais sur ce forum, parce que je pense que quand on a rien a dire, ben vaut mieux fermer sa gueule. Par contre j'y viens souvent pour me marrer, apprendre des trucs, assister a des bastons, bref... Il se trouve que c'est un endroit du ouèbe ou je se me sens pas mal ici.

C'est pas tout le temps le cas, mais pour le coup, je suis d'accord avec Grozob. On te connait pas, on t'a jamais vu, tu parles de reprendre le site avant que le taulier ait placé un mot a ce sujet, mais t'es qui toi bordel??? Effectivement, ton histoire pue le bizarre et le business.

Si le site doit fermer, ben il ferme, d'ailleurs effectivement ca sent la fermeture depuis un bon bout de temps déjà mais qu'un type que personne connait ni des levres ni des dents se permette un comportement comme le tien, moi ça me troue le cul !!! Entre Gadjodrom et manoucheries, j'aurais passé des supers moments, merci à tous pour vos délires et vos coups de gueule, vos fights vos contrepèteries et vos conseils., et surtout MERCI CHRIS d'avoir fait exister ça.

PS : Si vous avez un plan B de repli apres la fermeture, je veux bien une adresse par MP
Oldfab
 
Messages: 38
Inscrit le: 17 Juin 2006 19:57

Messagepar Fab21 » 18 Fév 2010 22:47

Euh c'est quoi le rapport entre le business et faire évoluer un site pour qu'il soit plus complet ?
:roll:
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !
Avatar de l’utilisateur
Fab21
 
Messages: 315
Inscrit le: 03 Août 2007 10:16
Localisation: Dijon

Messagepar Timshel » 18 Fév 2010 22:52

surtout que je vois pas très bien le gain pour l'acquéreur.. Frais d'hébergement, travail de maintenance, évolution du site.. Du temps et de la tune perdue.
Avatar de l’utilisateur
Timshel
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Oct 2009 22:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Oldfab » 18 Fév 2010 22:57

c'est pas le site, c'est les mecs dans ton genre qui on besoin d'evoluer .... :roll:
Oldfab
 
Messages: 38
Inscrit le: 17 Juin 2006 19:57

Messagepar Yann » 18 Fév 2010 23:14

Qui ont besoin d'évoluer vers quoi ?

Oldfab a écrit:c'est pas le site, c'est les mecs dans ton genre qui on besoin d'evoluer .... :roll:
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar Le vieux » 19 Fév 2010 00:01

Yann a écrit:Qui ont besoin d'évoluer vers quoi ?

:lol: :lol: toi aussi ça t'intrigue ce genre d'interrogation ? :lol:

tiens, une autre : le site s'appellera-t-il toujours manoucheries ?

A part ça j'ai peut-être mal lu mais j'ai toujours du mal à cerner les motivations de notre nouvel ami Vincent D. ... :roll:

Il me parait bien jeune pour faire un tel boulot juste pour le plaisir. :roll:


En tous cas c'est bien mystérieux tout ça, rappelez-vous .... d'abord des disparitions, Spatzo, Pfeuh .... toujours inélucidées .......... et puis Chisgadjo qui ne cause plus, il doit être enfermé ...... baillonné ...... quelque part .... moi je dis que ce qui me parait maintenant le plus probable .... c'est que .... putin .... les envahisseurs ! ! ! .... mais oui ! ! tout est clair maintenant ! ! ! ..... ils sont revenus ! ! ! .... ils sont là ! ! ! ... et Vincent D. n'est pas David Vincent ! ! ! :shock: :shock: :shock: ... gaffe les mecs ! ! ! ....... gaffe ! ! ! :shock: :shock: :shock:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le vieux
 
Messages: 1280
Inscrit le: 24 Jan 2008 12:11

Messagepar grozob » 19 Fév 2010 08:02

Timshel a écrit:surtout que je vois pas très bien le gain pour l'acquéreur.. Frais d'hébergement, travail de maintenance, évolution du site.. Du temps et de la tune perdue.
ca te dit rien le mot business pov tocard,le manouche est une industrie qui rapporte de l'argent et manoucherie est une platforme idéale pour quelqu'un interressé et effectivement comme le dit yann a trois quatre heures de boulots par jours tu peux t'en mets plein les fouilles s'en trop te faire chier,c'est tellement evident tous ca ca coule de source."je ne vois tres bien le gain pour l'acquéreur"et bin enlèves toi la merde que t'as dans les yeux mongolito.et l'autre vincentt"je reprend le site je serais gentil je ne toucherais a rien et blabla et blabla"on t'a vu venir fumier.
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Messagepar grozob » 19 Fév 2010 08:16

et le yan qui va lui refilé tout le contenu de son site gratos en prime,vas y mimile envoies la monaies.
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Messagepar Yann » 19 Fév 2010 08:53

Mon site est déjà intégralement gratos grozob. Sinon, je ne sais pas si tu connais, le concept n'existe probablement pas chez les couvreurs, mais en informatique, il y a plein de gens qui bossent pour le plaisir de réaliser des choses, gratos. Wikipedia, tout ça... Tu vois le mal partout.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)