GuitareJazzManouche. com

Appel à la communauté

comme son nom l'indique

Messagepar Mitch » 24 Fév 2010 13:26

Excellent le montage ! :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar El Ultimo Bastardo » 24 Fév 2010 14:57

Ju a écrit:
vinzentt a écrit:J'ai une certaine tendance à l'anonymat sur le web un peu comme le taulier actuel.
Bref pour le reste, je ferai de mon mieux.


re
Le taulier ya pas mal de monde qui l'on rencontrés chez GV
Mais sans dévoiler ton identité secrète (ça fais super héros) :lol:

Tu pourrais nous dire si ça fais longtemps que tu joue, je sais pas pompe ou chorus, Jocho ou fapy, dugain ou wegen, comment tu es tombé dans la marmite à Django ? tu aime le jeu roots ou tu es plus pour la "modernisation" du style, tes morceaux préférés de Django... enfin des trucs sur le sujet ou pas (guitare bleu, mauresque, gadjo chapeau, did guitare)

Bon sinon toutes les améliorations peuvent servir faut essayer...

A+


Quelqu'un a parlé de Mauresque ?
Entchoulée de Société
Avatar de l’utilisateur
El Ultimo Bastardo
 
Messages: 564
Inscrit le: 05 Fév 2006 14:03
Localisation: OKA NADA -

Messagepar vinzentt » 24 Fév 2010 19:50

chnikaveur de pélo moulo a écrit:meme pas un gadjo qu'a dikave l'ampli-trancheiur :cry:

j'ai ossi une obtion macoucherie.com pour GroZob et GroDeg


Génial l'ampli, et c'est donc toi le monteur fou?
et macoucherie.com? avec ou sans jambons?
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar Le vieux » 24 Fév 2010 20:51

Chris ! ! ! Chris ! ! !











où t'es merde ? ? ?








Putin y'a Viincent qui vient d's'échapper d'blabla, j'l'ai r'trouvé dans la rubrique Titres figure-toi ! ! ! :shock: :shock: :shock:




tu pourrais mieux l'surveiller quand même ! ! ! t'es encore responsab' oui ou non ! ! !
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le vieux
 
Messages: 1280
Inscrit le: 24 Jan 2008 12:11

Messagepar vinzentt » 24 Fév 2010 21:40

:D
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar Ju » 25 Fév 2010 13:33

Salut,

Après il faut bien avoir conscience que ce qui peut changer c'est aussi en dehors de manoucheries
par exemple nos amis de Djangostation ont dis ici même que tant qu'il y avait manoucheries ils ne ferait jamais de forum...
mais bon je crois les discutions sur l'écho des cuillère fonctionnaient en même temps que gadjodrom (me souviens plus bien si yavais un forum, c'est quand je suis arrivé) yavais un forum des pommes de ma douche etc.. donc tout est possible. :wink:

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar vinzentt » 26 Fév 2010 10:13

bon je ne vois pas trop quoi répondre à ça, à part inch'allah!
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar Ju » 27 Fév 2010 19:52

Salut, en fait c'était juste une réflexion, pas nécessaire de répondre, mais le post se meurt (a cause du postit ???)
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

..

Messagepar danl » 28 Fév 2010 09:05

je vois pas de pb là dedans, le forum vit suivant ce que l'on y trouve dedans; si on s'y plait, ca vit bien, si on s'y plait plus, ca meurt, et puis renaitra autre chose un peu plus loin pour faire se rassembler ceux qui ont envie de partager.... :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar Super Mario Maccaferri » 28 Fév 2010 09:52

Ju a écrit:Salut, en fait c'était juste une réflexion, pas nécessaire de répondre, mais le post se meurt (a cause du postit ???)


Salut à tous...
C'est pas "Le post" qui se meurt, c'est le forum...

Y'a plus rien ou presque de posté à part des vidéos, copier-coller d'un lien sans la moindre phrase et hop... A part des prises de bec entre preneurs de bec, des insultes a deux francs qui se répètent sur des pages et des pages de posts stérile.

Y'a plus de présence des membres qui postaient VRAIMENT pour "la communauté" que ça soit en technique, disques, groupes, bios de musiciens, ou même l'emp^loi du temps précis de Django en janvier 52, dans quel hotel il état - donc non il a pa pu enregistrer avec untel, les dates collent pas, etc. Tout le monde s'est barré, ou au mieux repasse de temps en temps pour vérifier que c'est toujours le marigot. Et ça l'est...

Y'avait un nombre de gens vraiment passionnés et vraiment passionants ici, presque tous on déserté voyant l'ambiance catastrophique. Ceux qui restent font figure de dinosaures (je dis pas ça pour vous pourrir les mecs).

A la place de plein d'érudits partageurs et ayant tout de même de la bouteille, on a aujourd'hui une nuée de Fans de Biréli, l'age moyen est descendu de 20 ou 30 piges d'un coup et ça se ressent dans l'étendue du vocabulaire des participants... (Je dis pas ça pour pourrir Biréli). Biréli, Biréli, et rebi-reli, mais ou's'qu'il est Django ?

Qui ?

Je grossis le trait, mais à peine, et vraiment, vraiment Vinzentt je sais pas qui tu es ni ce que tu veux faire, mais franchement à mon avis vu le niveau du forum il y a disons deux ans et celui d'aujourd'hui, si ton idée c'est "Tout marche on change rien"... Ben bon courage.
Comme Poltreze je te dirais "non mon pote (tu permets que je t'appelle mon pote"), tu reprends rien du tout de ce qui me concerne, tu recommence un forum et tu te fades les inscriptions one by one. Et à mon avis c'est le minimum que tu dois à tous les membres, y compris les grands absents... Tu récupères rien de rien, tu rouvres ton truc et s'inscrira qui veut. On n'a pas signé pour se faire déménager à droite ou a gauche comme des moutons.

On s'est souvent foutu de la gueule de Djangobooks, ce forum ricain, nous les gaulois, tatata on sait tout mieux que les autres, on les emmerde, c'est des tapettes, leur forum il est aseptisé... Ben ouais mais aujourd'hui, franchement je préfère poster chez eux qu'ici, si je cherche une réponse sérieuse a une vraie question (et pourtant on a cent fois plus d'experts en djangologie ici)...

Tu veux "garder les mêmes modérateurs" ? T'es sûr que tout va bien ? Perso j'appellerais pas ça des modérateurs, au mieux des témoins impuissants. "Modérer modérément" elle est bien bonne celle-là. Y'a PAS de modération ici, y'en a jamais eu, ce qui a permis, et tant mieux que le forum chauffe parfois, ou même surchauffe... Super, on est des gaulois, avec un zeste de manouche c'est forcément un peu hors limite...
Ben non, ça a aussi permis qu'il n'y a plus un manouche qui poste ici - on leur a fait comprendre "toi y'en a apprendre a parler et a ecrire d'abord ok ?" et hop, virés ou partis de leur plein gré. Idem pour plein, plein de gens qui avaient des trucs à dire mais qui ne se plaisaient pas trop dans l'ambiance de combat instaurée peu à peu.

Bravo les mecs, super boulot... mais pourquoi diable l'avez vous accepté si c'est pour ne pas le faire ? Franchement entre les forums draconiens ou le moindre mot de traviole te fait ejecter et ici ou tu peux dégueuler ce que tu as de plus infâme, meme sous couvert de rigolade - on est gaulois, remember - il y a un monde. Entre les infamies qu'on a pu lire ici et le mongolien qui est allé balancer à la LICRA, bravo, cette stratégie a visiblement permis à manoucheries de se hisser en haut du tas de merde.

Aujourd'hui ce forum traine des relents qui puent de la gueule, même les jours ou les posts sont "normaux" (nouvelle vidéo de Biréli, Video de machin, le slip de biréli est il lycra ou coton, biréli a-t-il lu le dernier Picsou mag, etc). Le reprendre avec tous ses travers pour en faire une usine à gaz, pourquoi ? Pour ramener plus de monde qui pourra lire les messages tout pourris qui constituent la majorité du contenu actuel ? Super !

Voila, c'est un peu con de tomber dans le c'était mieux avant, mais VRAIMENT, c'était mieux avant. Enfin, ça fait toujours un forum ou poster un peu de promo pour un disque paru récemment, si vous voyez ce que je veux dire. Manoucheries est lu par BEAUCOUP PLUS que juste ses membres.

Pour le reste - chacun ses gouts - c'est pas vraiment ma conception du salon ou l'on cause, bien que je vienne souvent lire ci ou ça.
Et c'est très con aussi que ça devienne un truc 100% pour guitaristes...
Surtout en 2010,

Joyeux anniversaire, Django.

Ps vous emmerdez pas a me répondre point par point pour me prouver que j'ai tort, peine perdue.
PPs j'adresse quand meme un immense salut a TOUS ceux qui faisaient la richesse de ce forum il y a quelque temps... Et ils sont nombreux. Chapeau les mecs.
Pour le reste, bonne chance mais j'y crois qu'à moitié.... Et vraiment déplacer le forum "sans rien changer" alors là ça me parait surréaliste.

Enfin, c'est dimanche, alors... bon dimanche, sous vos applaudissements.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

..

Messagepar danl » 28 Fév 2010 10:29

Enfin là Mario, tu dis quoi de nouveau qu'on sait pas déjà?? ......
Au fait, en gros, tu dis qu'ici c'est dégeu...mais t'y r'viens régulièrement quand même, alors on avance comment là??
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar all of moi » 28 Fév 2010 11:56

Super Mario Maccaferri a écrit:Ben non, ça a aussi permis qu'il n'y a plus un manouche qui poste ici - on leur a fait comprendre "toi y'en a apprendre a parler et a ecrire d'abord ok ?" et hop, virés ou partis de leur plein gré. Idem pour plein, plein de gens qui avaient des trucs à dire mais qui ne se plaisaient pas trop dans l'ambiance de combat instaurée peu à peu.


+ 1

mais alors qu'est ce qu'il faut faire :?: :roll:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
all of moi
 
Messages: 1700
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:21
Localisation: manche

Messagepar Ju » 28 Fév 2010 12:20

Salut Mario

il subsiste encore la section enregistrement ou les critiques sont souvent constructives et ou pas mal de conseils circulent (pour apporter un peu de positif à ce dimanche bien gris).

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar alex42 » 28 Fév 2010 12:28

all of moi a écrit:
Super Mario Maccaferri a écrit:Ben non, ça a aussi permis qu'il n'y a plus un manouche qui poste ici - on leur a fait comprendre "toi y'en a apprendre a parler et a ecrire d'abord ok ?" et hop, virés ou partis de leur plein gré. Idem pour plein, plein de gens qui avaient des trucs à dire mais qui ne se plaisaient pas trop dans l'ambiance de combat instaurée peu à peu.


+ 1

mais alors qu'est ce qu'il faut faire :?: :roll:


jouer django tranquil dans son coin......le reste tu t en branle..

c est une page web ici.........ca changera et pis voila avant y avais les vinyl maintenant ya les cd.....qu es ce qu on fait et bien on ecoute les cd. ya pas mort d homme.

:roll:

en plus chercher pourquoi comment on en est arriver a cette situation n avance a rien et ca m etonnerais qu on trouve les motivation profonde des disparu..

moi aussi je suis sur le point de disparaitre du site et pour quelle raison?? a cause de grozob> ? de benjazz? des temoins de jehovah??

non pour une raison tres simple je m emmerde quand je viens maintenant donc il va falloir prendre la tangeante..............

les autres c est surement pareil :wink: quand des mecs qui jouent vachement bien se font analyser leur musique par une bande de bras casser ca les fait fuir.,quand les bien elever lisent les post de svulgaire ca les fait fuir quand les vulgaire lisent les post des bien eleve ((tiens il sont ou les post des bien elever?? qu elle etait la couleur du slip de django)) ca les fait fuir..

quand on se branche quel que soit sa raison on a envie de fuir a toutes jambes d ailleuir

aussi surement qu une blague de grozob fera fuir une pucelle :wink:

ps.GROZOB SANS TOI CE FORUM C EST CE QU IL EST AUJOURDHUI une assiete de nouille trop cuite !!!!!!!!!!!!!!!! CQFD

tu me manque deja mon ami :wink:
Dernière édition par alex42 le 28 Fév 2010 12:40, édité 1 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar lukas » 28 Fév 2010 12:31

Merci Mario pour se commentaire ou tu soulève plusieurs point qui me paressent important…..


Comme d’habitude le seul point qui seras relevé de se commentaire ……..

Aller même pas j’en parle, il ne sert qu’a cacher la réalité de certain défaut ou prise de direction prise part la communauté du forum,

‘’Dans le monde des aveugles le borgne et roi’’ ….

Vous avez dit quoi ? ……Communauté…… Vous avez dit quoi ? ….Communauté …..

Quel sens donner a se mot ? ………….je crois qu’il faut commencer par-là….
lukas
 

Messagepar lukas » 28 Fév 2010 12:48

alex42 a écrit:[

ps.GROZOB SANS TOI CE FORUM C EST CE QU IL EST AUJOURDHUI une assiete de nouille trop cuite !!!!!!!!!!!!!!!! CQFD

tu me manque deja mon ami :wink:


Comment ça grozob…..est partis……..
Dernière édition par lukas le 03 Mars 2010 08:29, édité 1 fois au total.
lukas
 

Messagepar wyllow » 28 Fév 2010 13:56

A part ta pub mariomacaaferisme pour le trio rosenBerg je vois pas en quoi la vie du forum te concerne LOL
mais bon tu poses ta crotte ca fait du bien
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Messagepar alex42 » 28 Fév 2010 14:07

il nous faut un nouveau leader..........!!

Image
Dernière édition par alex42 le 01 Mars 2010 10:07, édité 1 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar Super Mario Maccaferri » 28 Fév 2010 16:05

A Chris, mon post n'était en aucun cas dirigé vers toi, juste faisant une sorte de bilan de quelques années de forum, de mon point de vue, et je le répète, j'ai grossi un peu le trait.
Evidemment loin de moi l'idée saugrenue de t'accuser d'avoir viré truc ou muche, mais j'ai mentionné le fait qu'apres avoir étés traités comme de la merde y'en a un paquet qui se sont barrés. Notamment chez les déja rares manouches qui s'aventuraient ici... il reste plus grand monde, si ? Apres, on s'en fout, si on veut, c'est vrai aussi.

Te concernant je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est merci pour ce forum, qui m'a appris une grande partie du peu que je sais sur "le style" comme on dit. au moins tu as toujours été clair sur le fait que tu ne t'occupais plus de forum, et que meme parfois ça te gonflait sérieux. En tous cas pas de reproches.

Mon post était plus adressé à Vinzentt, pour m'étonner de son envie de transposer Manoucheries en l'état, "du moins c'quil en reste", comme dirait Dutronc (Jacques, hein, pas de blagues) de le transposer donc, pour l'enrober de contenu vidéo machin partoche etc... je suis un peu dubitatif sur l'intérêt du truc, et pas spécialement emballé par la manière dont il nous aprésenté le truc, genre c'est ça ou le forum va disparaitre...
Honnetement je pense que si c'est pour ne rien changer il VA disparaitre, et je pense aussi que si c'est vraiment pour faire BIEN, ou pour faire MIEUX, alors il serait plus correct, logique et vraissemblablement efficace de démarrer à zéro.

Voila voila. On va pas s'étendre non plus sur l'affaire, je ne cherche à convaincre personne.
On verra.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Messagepar Benjazz94 » 28 Fév 2010 19:11

L'idée d'un changement de "taulier" n'est pas si effrayante que ça faut dramatiser :wink:

Un wiki est à première vue sympa et si je peux contribuer en filant des grilles no problème.

L'idée de conserver les modos me fait sourire puisqu'il n'y a pas vraiment de modération.

je rejoins mario sur la fréquentation du forum qui dépasse le p'tit cercle de posteur.

Pour ma part j'ai longuement survoler les pages et j'y ai trouvé des infos dès le début sur gadjodrom. d'ailleur y avait des grilles et des relevés super sympa qui ont disparu sur la mouture manoucherie.

Grozob t'es dur avec yann qui dans sa démarche d'échange contribue généreusement à faire avancer les passionés du style django.

alors ici, si on compare à un p'tit bristot sympa (pas toujours) on est est des adultes responsable de nos posts et si ça dérape bien trop souvent (semble t'il au gout de certain) c'est à cause des branleurs qui passe plus souvent leur temps à poster plutôt que de jouer et je pense faire parti des branleurs à certaine heure de la journée.

allons les gars y a pas de problème. En tout cas vincent si t'es lancé dans ce projet, fonce. Les détracteurs finiront par suivre le mouvement ou ils iront posté sur un autre forum.

en avant et merci à chris et à son frelot


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)