GuitareJazzManouche. com

Appel à la communauté

comme son nom l'indique

Messagepar Mick Tarbot » 19 Fév 2010 09:24

bizarre tout de même que Chris ne nous ait pas prévenu de ce "petit" changement.!?!?
J avoue que ca me dépasse un peu là :?:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar Yann » 19 Fév 2010 10:30

Nath,

Je ne pense pas que Chris ait l'intention de fermer le site en mars là, mais je sais que le site reste globalement plus une contrainte qu'autre chose pour lui et qu'il se garde toujours la possibilité de ne pas renouveler l'abonnement chez l'hébergeur. Dans tous les cas, si un jour il décide de ne plus s'en occuper lui-même, je suppose qu'il y a moyen de transférer le site chez quelqu'un d'autre.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar alex42 » 19 Fév 2010 12:00

donc c etait vrais .manoucheries c est fini..


et merde......

hey ,file le moi le site je m en occuperais comme il faut parceque ce site pour moi il est vital..j en ferais pas une bibliotheque pour intello du jazz ca c est sur. :roll: :roll:

fais chier tiens vous m avez gacher le week end :roll:

peace
ciao
Dernière édition par alex42 le 19 Fév 2010 12:30, édité 1 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar alex42 » 19 Fév 2010 12:14

t inquiete romane tu n es pas le seul qui n a jamais poster quelque choses d interressant ((et d ailleur dans tes textes il y en a des trucs interressant......je le sais car quand c est trop long je le lis en 3 ou 4 fois par petit bout :lol: :lol: et sisi y a des truc tres interressant ))

honnetement ceux qui n on jamais poster de truc interressant (technique ou humour ou simplement contact humain)

sont ceux qui disent que les autres ne post jamais rien d interressants tu remarquera ils ne postent jamais rien a part des complainte et des geremiade sur les autres membre :wink:

enfin bon c est la fin d une epoque et puis c est tout...

faudrais que quelqu un demarre un nouveau site au cas ou qu on ai quelque part ou aller quand les BANNISSEMENTS..seront monnaie courante d un nouveau site
plus propre plus communautaire et plus communiste :roll:

et je dis pas ca pour juger le nouveau site qui sera surement tres bien par ailleur........mais juste la haine de voir fermer mon bistrot c est tout.

ciao
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar franky » 19 Fév 2010 12:18

j'espere que les manoucheries continueront a exister c'est un super forum ou l'on croise un tas de pesonnes,plein de personnalites differentes ,c'est un lieu ou les gens savent donner et partager ca fait pas tres longtemps que je parcours ce forum mais je m'y sens bien .j'espere que l'on pourra continuer a partager notre passion de la musique
franky
 

Messagepar Dr Desvaches » 19 Fév 2010 12:50

Ben les gars si le Chris a envie de passer la main, pourquoi faire un procès d'intention
au pti nouveau?
Il sera toujours temps de se barrer si la soupe est mauvaise.

:cry:
je vais de pis en pis...
Avatar de l’utilisateur
Dr Desvaches
 
Messages: 195
Inscrit le: 01 Août 2007 12:12
Localisation: océan indien

Messagepar Timshel » 19 Fév 2010 13:15

en tout cas merci Chris t'avoir mis à la disposition de tout le monde un forum comme celui-ci. Je viens pas depuis longtemps parce que je débute seulement mais j'ai déjà pas mal appris grâce aux sujets et aux contributions de tout le monde.

Ca m'a permis de pas lâcher l'affaire en cours de route. Après, y a pas mal de trucs ici qui m'ont gêné aussi mais j'aborderai pas le sujet ça détournerait le topic.

Pour la suite, "wait and see".

grozob > très intéressant ton message ça donne des frissons quand même toute cette histoire !
Avatar de l’utilisateur
Timshel
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Oct 2009 22:36
Localisation: Toulouse

Messagepar vinzentt » 19 Fév 2010 14:19

Oui effectivement le coté vieille brocante et bistrot est génial ici, et je voulais le garder en laissant le forum tel quel (même sujets, même salons, même modos) et après ajouter au reste du site du collaboratif avec quand même quelques mouches qui volent par ci par là ;)
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar alex42 » 19 Fév 2010 14:55

si tu pense ce que tu dis vinzent alors c est tres bien...fais ton truc.

mais garde en tete une chose ..un bistrot sans poivrot c est plus un bistrot c est un salon de the :wink:

un forum sans le cotes (tchat) c est plus un forum c est un message board.ca peu plaire a certain mais pas a tous.....comme le cote bistrot a ses amateur et ses detracteur.

faudrais trouver le juste milieu pour plaire a tout le monde ((( bien plus difficile et challenging que de simplement virer ce qu on aime pas))

ps.. et ce qui se plaignent le plus ne sont pas ceux qui partage le plus justement.......donc voili voilou


wait and see .tu connais le proverbe le respect ca se demande pas ca se merite.

donc si tu l obtiens c est que tu le merite.......et y aura rien a y redire .

ps..j ai pas compris l allusion sur les mouches?/

peace
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar makao » 19 Fév 2010 15:35

Salut Vinzentt,

A la lecture des precisions apporte par Chrisgadgo on ne peut que louer ton investissement personnel dans ce projet de restructuration.

Neanmoins, comme mentionne par d'autres membres, garde a l'esprit que toute les bonnes intentions du monde et toute la bonne volonte dont tu sembles faire preuve ne doivent pas t'empecher d'adopter une position un peu plus respectueuse vis a vis de la communaute. Toute reorganisation, quelle qu'elle soit, necessite un minimum de communication pour qu'elle se passe sans trop d'encombres. Or il est vrai qu'a l'annonce de ton programme tu as fait preuve de peu de tact dans un premier temps.

Pourquoi ne pas prendre 5mn pour nous concoter un petit post de quelques lignes pour te presenter en bonne et du forme? Au dela de l'aspect purement formel de la chose c'est avant tout un gage de confiance pour tes interlocuteurs :wink: :lol:
makao
 
Messages: 128
Inscrit le: 01 Fév 2009 14:03
Localisation: Paris, Shanghai

Messagepar vinzentt » 19 Fév 2010 15:47

Je comprends tout à fait le besoin de communication. Tu as sans doute raison pour mon premier post trop léger, mais j'ai ensuite répondu aussi vite que je pouvais aux différentes remarques pour rattraper ce manque d'informations. Et je ne voulais pas parler au nom de Chrisgadjo même si je n'ai pas trop reussi. Peut-être que lui aurait du commencer ce post.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar lukas » 19 Fév 2010 16:17

vinzentt a écrit: je ne voulais pas parler au nom de Chrisgadjo même si je n'ai pas trop reussi. Peut-être que lui aurait du commencer ce post.


Peut être peut être………..j’en suis sur…….

Pour la suite ont verras bien les alternatives qui nous seront proposer et comme le disait le spot Romane(femme de Renaud) ……nous ne somme pas des moutons……..

Soit le bienvenue…….
lukas
 

Messagepar padrig » 19 Fév 2010 18:47

et alors vincenzo ?

parait qu't'es un envahisseur ?

c'est le vieux qui l'as dit , et moi , je crois le vieux !

alors si on te butes , tu te désintègres ?

.........................................c'est des couilles tout ça ! j'y crois pas aux aliens , ni aux dieux ni aux diables et encore moins que la musique des romanos puisse interresser tant de monde !

le graal mon petit vincenzo , c'est le PSYCHOBILLY !

et si tu veux faire un forum , je veux bien ètre modo et gicler tous les gonzes qui viendront causer de djazzzz !

bon , en attendant , je vais essayer de me choper le vieux pour lui apprendre à raconter des bourres ! :lol:
padrig
 

Messagepar cigan » 20 Fév 2010 03:19

chrisgadjo a écrit:
Et puis, est-ce qu'il ne va pas nous monter une secte, un rendez-vous de pédés, avec les parigots, on se sait jamais...


Mdr :lol:

En tout cas, il y a eu plusieurs tentatives de colaboration avec Manoucherie ou Gajodrom, mais sans grand succes. Aussi il y avait des gars qui déboulent en proposant les liens vers leurs sites, fades, sans gout, et qui ont une durée de vie de plus que courte, car il ont fait ça sur un coup de tête...
Je pense que le gars doit être super motivé , qq'un qui est un vrai passionné pour cette musique,qui a des connaissances en matière, et non qq'un qui dans six mois va nous dire, désolé, c'est du boulot, j'ai d'autres obligations etc...
Et puis, il y a le charisme qui joue un role important, je suis désolé, mais je vois mal qq'un qui fait le poids de Chris ...
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
Avatar de l’utilisateur
cigan
 
Messages: 1450
Inscrit le: 06 Fév 2006 14:14

Messagepar grozob » 20 Fév 2010 09:06

je le trouve vachement faux cul ce vinzent ca fait trois jour que je le traite de fumier il ne dit rien louche quand meme,ca fait dix fois qu'on lui demande de se presenter il esquive,on voudrait bien savoir a qui on a a faire.
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Messagepar Mick Tarbot » 20 Fév 2010 09:16

de toute facon on a pas vraiment le choix,puisque Chris laisse tout tomber fin Mars.On est "obligé" d accepter Vincent si on veut que Manoucheries continue a vivre (a moins qu un manouchonaute se propose pour reprendre la suite,,,Yann l avait fait je crois.!)
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar arnomichto » 20 Fév 2010 12:15

je n'ai pas tres bien suivi l'affaire mùais le but serais de créer une base de données avec playbacks, historique etc... sur le monde manouche?
Pourquoi ne pas créer de nouvelles rubriques sur manoucheries? Une playbacks ou on poste les biens-nommés.
Une catégorie grilles et une catégorie transcriptions, une catégorie morceaux collectifs...

Ca serait pas plus simple et ca permettrait d'améliorer le site il me semble!


Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
arnomichto
 
Messages: 732
Inscrit le: 20 Avr 2009 10:49

Messagepar Dark Janjak » 20 Fév 2010 21:32

Salut vincentt !

Qu' est ce qui t empeche de commencer a creer ton site ?! Si ca vaut le coup, t' inkietes que tout le monde rapliquera !!!
Avatar de l’utilisateur
Dark Janjak
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Jan 2010 04:16
Localisation: Uzes 30

Messagepar vinzentt » 21 Fév 2010 02:40

salut,

Effectivement il me faudra beaucoup de motivation, j'en ai, maintenant je ne peux ni promettre ni prédire la suite. Mais je suis passionné par cette musique, jusqu'à présent plutôt en restant collé à ma gratte pendant des heures, et en chinant sur le net les informations dont j'avais besoin pour apprendre. Et d'un autre côté, collé pendant des heures à mon ordi pour faire des sites Web mais pour mon boulot. Donc pourquoi ne pas essayer de mettre ca ensemble. Ca me trottait dans la tête depuis longtemps

J'ai donc commencé à faire ce site communautaire dans mon coin, j'avais le gros des fonctionnalités grace à Drupal, puis j'ai contacté Chrisgadjo mais sans penser reprendre le forum de manoucheries, en pensant à une passerelle et que les 2 sites amènent qqch de différent, l'ambiance décontracté du bistrot d'un côté et la clarté d'un wiki où le contenu est sélectionné par les plus calés de l'autre. Et là, il m'a proposé ca, me disant qu'il voulait fermer, et que je transfère le forum sur mon site. Quoi rêver de mieux pour mon site que le meilleur forum sur le manouche? Et pourquoi ne pas avoir ces deux ambiances sur le même site?

Donc j'ai été tout de suite partant, et j'ai mis de côté ce que j'avais commencé depuis quelques semaines. Je me suis mis sur un site ou je transfère le forum sans rien modifier, et je reprends les autres parties du site (qu'il serait dommage de perdre) en laissant les fameuses calembredaines de circonstance. Ensuite (je ne sais pas quand car c'est beaucoup de boulot et je vais prendre sur mon temps perso), je rajouterai une dimension communautaire pour donner à ceux qui sont intéressés, la possibilité de rajouter des grilles, playbacks, d'écrire des articles sur des sujets (théories, idées d'impro, matos), avoir aussi des commentaires sur ces articles etc Mais tout ça en dehors du forum. Dans des nouvelles sections (ou les sections actuelles).
Donc le forum, je veux juste le transférer. Après chacun fera ce qu'il veut, ca va sans dire, supprimera son compte si il le veut, je ne suis pas un preneur d'otages.

Je comprends vos réactions, et que ca fait un peu "Manoucheries 2 le retour" qui n'arrivera jamais à la cheville du premier, mais bon, attendez de voir et vous pourrez toujours cracher la soupe si vous la trouvez mauvaise.

Voilà , je suis déjà en train de voir comment transférer tout pour que ca se passe bien du coté technique. Après la date, je n'y pense pas trop, ce sera à Chris de me dire une fois que je serai prêt.

To be continued
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar Le vieux » 21 Fév 2010 09:29

vinzentt a écrit:.... mon site. Quoi rêver de mieux pour mon site ....


Salut Vincent D.

Ta motivation finalement ça serait pas simplement l'ambition d'avoir rapidement un site à toi, original et avec un gros volume d'infos et de qualité, de façon à pouvoir entre autres enrichir un peu ton jeune CV ? (t'affole pas j'imagine seulement ...) bof pourquoi pas après tout ? l'important c'est de faire quelque chose de valable et qui perdure.

Et ... TON site, ... t'as déjà une idée de son nom je suppose, j'espère que c'est pas seulement celui qui est sur le net.

Bon écoute de toutes façons bon courage, comme disait l'autre celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois. On verra bien. Et continue stp de nous dire les choses le plus franc jeu possible, merci
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le vieux
 
Messages: 1280
Inscrit le: 24 Jan 2008 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)