GuitareJazzManouche. com

Appel à la communauté

comme son nom l'indique

..

Messagepar danl » 18 Fév 2010 12:01

Olaaaa, les Cousins....il est très bien ce forum...si y en a qui pensent apporter leur pièrre à l'édifice, y aura pas de pb pour accepter les idées d'amélioration..
Mais on va pas changer d'crêmerie comme ça!!! c'est qu'on a nos p'tites habitudes nous!!!!
Tiens, même le Groszob on l'sent mieux maintenant.. :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar vinzentt » 18 Fév 2010 12:26

Je comprends tout à fait, d'autant plus parce que je n'ai jamais été actif ici. J'essaye juste de vous rassurer sur mes bonnes intentions, de vous rassurer sur le fait que je ne toucherai pas au forum mais au reste du site pour permettre à ceux qui le veulent d'ajouter grilles, transcriptions etc. Mais ce sera dans un 2e temps car l'outil contributif me demandera un peu de boulot pour faire ça bien. Dans un premier temps, je vais reprendre l'intégralité des grilles/transcriptions/pages présentes ici, et si Chrisgadjo a des grilles/transcriptions à me donner en plus venant de gadjodrom je les rajouterai.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar Ju » 18 Fév 2010 12:39

vinzentt a écrit:J'ai une certaine tendance à l'anonymat sur le web un peu comme le taulier actuel.
Bref pour le reste, je ferai de mon mieux.


re
Le taulier ya pas mal de monde qui l'on rencontrés chez GV
Mais sans dévoiler ton identité secrète (ça fais super héros) :lol:

Tu pourrais nous dire si ça fais longtemps que tu joue, je sais pas pompe ou chorus, Jocho ou fapy, dugain ou wegen, comment tu es tombé dans la marmite à Django ? tu aime le jeu roots ou tu es plus pour la "modernisation" du style, tes morceaux préférés de Django... enfin des trucs sur le sujet ou pas (guitare bleu, mauresque, gadjo chapeau, did guitare)

Bon sinon toutes les améliorations peuvent servir faut essayer...

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar alex42 » 18 Fév 2010 12:59

ne m en voulez pas de le dire comme ca mais ce post me fais un peu penser a une restructuration d entreprise..

genre le rendement n est pas bon on va changer ceci ou cela et mettre tout le monde au systeme a l americaine baisser les salaire et augmenter les heures de travail:lol:

j sais pas ,mais, ce site il est bien comme il est..............l ameliorer? en mettant en avant des grille des trucs des carottes ( qu on a deja soit dit en passant)euuuuuh desole..

mais des grilles on en a autant qu on veut ici y a qua demander il passe pas 24 heures sans qu on ai une reponse....

alors ca manque pas de grille ici.....................encore moins de conseil sur la zique ( c est mon avis en tout cas)

au moins comme l a fait remarquer quelqu un y a pas de pub et c est tant mieux..

ensuite le rendre meilleur comment???? il est deja meilleur que les autres site

:wink: le bordel bien particulier de manoucherie fait de lui le meilleur site sur cette musique ( en francais) ..

bon apres si chris n a plus envie de continuer et qu il prefere passer la main a quelqu un d autre je comprend tres bien...

mais bon de la a passer pour un sauveur................genre je vais transformer le site pour mieux vous servir et vous comprendre mes amis.....................desole mais ca fait un peu discour d aphotiquaire :lol:

je ne crois pas au messie...

bon t inquiete si tu nous lis depuis gadjodrom tu a du deja me lire et tu te serais etonne si je n avais pas ecris ce que je viens de dire non :lol: :lol:


enfin voila en gros le site change de main..hmmmmmmmmmmmm ok pourquoi pas.

maintenant dire qu on va l ameliorer (( toiut en le laissant comme il est)) ya groossssssse contradiction dans les termes :o :wink:

ya deja tout ici ( sauf de la pub) ya juste moins de monde parceque la mode passe voila tout c est pas une musique qui interresse 15 milliuon de personne dans le monde.

c est un petit cercle privee en fait (comme disait mitch) et c est vrais c est un petit milieu cette musique visiblement. ...

honnetement ameliorer comment precisement?? il a deja une rubrique pour chaque truc qui interresse un musicien...

il manque plus que des cours GRATUIT..comme sur les site americain pour appater le client a payer le deuxiemes cours.. :wink:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar alex42 » 18 Fév 2010 13:02

ps.
maintenant vincent si vraiment il y a quelque chose a faire qui pourrait ameliorer le site et que je puisse aider je le ferais

(sauf denoncer un voleur de pain bien sur :o )
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar Le vieux » 18 Fév 2010 13:09

Salut Vinzentt.

Moi c'qu'y m'rassure en tant que lecteur de manouch'ries, c'est que c'est pas très clair cette histoire. Du coup ça fait faire des suppositions, ça fait jouer l'imagination ....

Allez, au hasard, est-ce que t'aurais un lien quelconque avec Marcel Campion and family ?
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le vieux
 
Messages: 1280
Inscrit le: 24 Jan 2008 12:11

Messagepar Fab21 » 18 Fév 2010 13:20

Et bien salut Vincent, merci pour l'intérêt que tu portes à notre chère "communauté" !

J'trouve ça pas mal que quelqu'un se bouge le cul pour "faire avancer" les choses.

Moi c'est souvent que je me dit tiens c'est dommage que les accords n'aient pas été mis à jour, j'en aurais bien besoin, voire même une pitite news sur la page d'accueil de temps en temps ça ferait plaisir (bien que je comprenne que notre webmestre actuel n'aie pas le temps de s'en occuper ;))...

Bref tout ça pour dire que c'est un peu ce que j'attendais, j'ai légèrement déserté le forum ces temps-ci, j'ai mes raisons (j'vais rien dire sinon ça va finir en bastonnade :mrgreen: )... Et là paf l'idée de renouveau me donne envie de revenir.

Donc saches, Vincent, que je suis de tout cœur avec ton projet, et que si t'as besoin de moi je suis là !

A+ les filles
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !
Avatar de l’utilisateur
Fab21
 
Messages: 315
Inscrit le: 03 Août 2007 10:16
Localisation: Dijon

Messagepar all of moi » 18 Fév 2010 13:37

et qu'est qu'il en dit le patron chrisgadjo ?
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
all of moi
 
Messages: 1700
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:21
Localisation: manche

Re: Appel à la communauté

Messagepar Poltreze » 18 Fév 2010 14:28

vinzentt a écrit:Salut à tous,

alors voilà comme vous j'adore ce site et surtout son forum mais encore plus gratter du jambon ;). Mais je trouvais qu'il manquait un peu d'évolution voire de possibilités pour la communauté ici. Alors voilà, je voudrais créer un vrai site communautaire avec toujours le forum sous la meme forme mais où les membre de la communauté pourraient ajouter du contenu (grilles, solos, videos de youtube, commentaires) pour faire un wikipedia du manouche. Partant de cette idée et voyant Chrisgadjo peu actif quant à l'évolution de son site, je l'ai contacté pour lui parler de mes idées collaboratives. Après avoir discuté avec lui de reprendre manoucheries, je pars sur un nouveau site avec le forum de manoucheries. Alors n'ayez pas peur, je compte transférer l'intégralité du forum sur le nouveau site (mp, topics, avatars, comptes) et garder une interface proche de celle existante (je vais juste mettre à jour l'outil qui gère le forum car il date un peu) et je vais aussi transférer le reste du contenu du site. Puis dans un second temps je compte améliorer le site pour permettre à ceux intéressés d'ajouter leur touche.
Voilà j'attends vos réactions, vos idées et vos inquiétudes peut-être de voir ce cher site fermer.
have swing ;)
--
Vincent


Non. Pas le mien en tout cas. Si tu reprends tout, tu supprimes mon compte. C'est la moindre des choses de demander aux gens de faire la démarche de se réinscrire si la crèmerie a un autre boss. Bon, si il y en que çà gêne pas, OK...mais moi, à la fin de "manoucheries" à la sauce Chrisgadjo...je m'arrache. C'est comme çà.
Poltreze
 

Messagepar vinzentt » 18 Fév 2010 15:23

pour répondre à alex42, c'est peut-être mon coté développeur Web, mais pour moi, un site bordélique n'est pas un bon site. Effectivement les habitués ont la grille qu'ils veulent en 24h, ou la (re)trouvent, mais si un mec cherche cette grille 6 mois après et débarque ici, je doute qu'il la trouve. A partir de la, je trouve dommage que le bordel génère une perte d'information. Mais si tu veux continuer à échanger des grilles uniquement via le forum au format texte, libre à toi.

Après je ne vois pas ou se trouve la contradiction dans ce que je dis. Je ne compte pas changer le mode de fonctionnement du forum qui aujourd'hui est la grosse partie du site. Par contre, je veux rendre possible la contribution à la section grilles/transcriptions(/pompes format mp3?à différents tempos ?), mais ceci basé sur le jugement de la communauté (notes?, modération des plus calés? à voir, j'attends du constructif aussi :)). Sinon, côté manouche j'adore ça depuis plusieurs années, mais c'est un autre sujet, pour rassurer certains je ne serai pas celui qui choisira quelle grille est la bonne (si il y en a une :) et à ajouter etc il y a des gens beaucoup bien plus calés que moi ici pour ça.

et moi non plus je ne crois pas au messie, mais aux sites communautaires...

sinon pour ceux qui préfèrent arrêter avec le site plutot que continuer à créer une base d'information sur le manouche, c'est leur choix. Perso, je préfère voir ce forum continuer sur un autre site au lieu de tout simplement disparaitre du web.
Dernière édition par vinzentt le 18 Fév 2010 16:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar franky » 18 Fév 2010 15:27

tito a écrit:Le mieux ca serait que Chrisgadjo nous explique ce qu'y se passe.

c'est tout a fait ca
franky
 

Messagepar Yann » 18 Fév 2010 17:07

Salut Vinzentt. Il y a plus d'un an de ça, j'avais proposé de faire exactement ce que tu proposes, un site collectif qui vienne compléter le forum, et il y avait eu beaucoup de réactions enthousiastes. Faute de temps, de courage et d'expertise CMS, je n'ai pas réalisé le site mais quoi qu'il en soit, si tu te sens prêt à le faire, tu n'as même pas besoin de demander l'autorisation. Le thread de discussion doit traîner quelque part, plusieurs personnes m'avaient contacté pour contribuer aux contenus et à mon avis, ils sont toujours disposés à le faire. Ca vaut le coup! :)

Finalement, ça pourrait être fait plus simplement via un Wiki (une initiative existe déjà sur le forum anglais dédié au manouche dont j'ai oublié le nom), mais un CMS, c'est quand même l'idéal parce que plus interactif.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar Le vieux » 18 Fév 2010 17:39

blablablabla

Donc sans réponse de misterVinzentt, supposons donc que j'aie vu juste et que le site soit repris par Marcel Campion and Co.
Alors je dirais que déjà les modos vont dégager, on va mettre des vrais modos à la place qui vont faire le ménage .... et même sûrement parmi ceux qui commencent à tortiller du cul pour plaire au nouveau patron, mdr ...

Et donc adieu ce formidable espace de liberté.

Alors deux choses.

D'abord merci Chris. un énorme merci.

Ensuite, comme le dit Polo, il va falloir songer au grand départ.
Perso je commence à prospecter des sites où on écrit et raconte des histoires ..... pour essayer de leur fourguer des enregistrements de guitare, .... évidemment. :lol:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le vieux
 
Messages: 1280
Inscrit le: 24 Jan 2008 12:11

Messagepar vinzentt » 18 Fév 2010 17:40

tu parles de dajngopedia? oui un mediawiki serait une solution, mais le CMS donne plus de possibilités effectivement. Il y en a un que je connais bien, Drupal, mais je vais surement changer mon fusil d'épaule pour éviter l'effet usine à gaz.
En tout cas, ca fait plaisir de sentir de la motivation et de l'enthousiasme.
Et merci pour ton super site.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar vinzentt » 18 Fév 2010 17:58

@le vieux: Ok je ne sais pas qui est Mr Campion (à part ce qu'en dit google) et je m'en préoccupe peu, mais si tu préfères partir dans ton délire, vas y. Pour les modos j'en ai parlé avec Chris et comptais ne rien changer... ou plutôt leur donner les mêmes droits sur le reste du site.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar Le vieux » 18 Fév 2010 18:10

Attention à ton vocabulaire l'ami, tu fais des mystères alors j'essaye d'imaginer, c'est tout, t'as quelque chose contre l'imagination ?

Ok, tu grattes le jambon et t'adores ce site, mais t'as jamais entendu parler de M.Campion.

Parlons d'autre chose alors, tiens, qu'est-ce que tu grattes comme jambon au fait ?
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le vieux
 
Messages: 1280
Inscrit le: 24 Jan 2008 12:11

Messagepar grozob » 18 Fév 2010 18:21

vinzentt a écrit:tu parles de dajngopedia? oui un mediawiki serait une solution, mais le CMS donne plus de possibilités effectivement. Il y en a un que je connais bien, Drupal, mais je vais surement changer mon fusil d'épaule pour éviter l'effet usine à gaz.
En tout cas, ca fait plaisir de sentir de la motivation et de l'enthousiasme.
Et merci pour ton super site.
avec yann t'as trouvé un clebart de premier choix.
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Appel à la communauté

Messagepar Menvusa » 18 Fév 2010 18:49

Poltreze a écrit:Non. Pas le mien en tout cas. Si tu reprends tout, tu supprimes mon compte. C'est la moindre des choses de demander aux gens de faire la démarche de se réinscrire si la crèmerie a un autre boss. Bon, si il y en que çà gêne pas, OK...mais moi, à la fin de "manoucheries" à la sauce Chrisgadjo...je m'arrache. C'est comme çà.

pas le mien non plus.
qd je signe un contrat avec Itineris, ben ça m'emmerde de me reveiller un matin avec un contrat chez Orange.
question de principe.

si ton truc est bien fait, t'inquiète que le monde viendra, et qu'on aura tot fait de retrouver les "infos" perdues...
apres, certain ça peut leur faire mal au sein de voir leur compteur remis à zero..
Menvusa
 
Messages: 103
Inscrit le: 05 Août 2006 11:37
Localisation: marseille

Messagepar vinzentt » 18 Fév 2010 18:56

Je ne vois pas bien à quel registre de vocabulaire tu fais allusion.
Et pour mon jambon, je ne suis pas là pour parler de ma personne et encore moins pour jouer à la guéguerre, mais de l'avenir du site.
Pour ceux qui voudront voir leur compte disparaitre, pas de pb.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Messagepar Polo le shadock » 18 Fév 2010 19:03

vinzentt a écrit:Je ne vois pas bien à quel registre de vocabulaire tu fais allusion.
Et pour mon jambon, je ne suis pas là pour parler de ma personne et encore moins pour jouer à la guéguerre, mais de l'avenir du site.
Pour ceux qui voudront voir leur compte disparaitre, pas de pb.


T'en es à ton onzième post et tu deviens déjà agressif ? Ce que the old man voulais te faire comprendre c'est que l'on aimerai bien un peu plus d'info sur toi avant de se demander si oui ou non ça vaut le coup de te suivre. T'arrive de nulle part et tu nous explique que tu vas tout reprendre à ton compte etc... Faut comprendre que l'on se pose des questions non ? Et plutôt que d'éluder tu devrais répondre m'est avis :roll:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)