GuitareJazzManouche. com

Micro magnétique "Pêche à la Mouche"

comme son nom l'indique

Micro magnétique "Pêche à la Mouche"

Messagepar HoneyDream » 01 Fév 2010 13:57

ENFIN un micro magnétique pour les cordes "Argentine" sans saut de volume entre les cordes de Sol et Si !!!
Voilà 10 jours que j'ai reçu cette nouvelle petite merveille !
Très beau son sur un PM6 à lampes ou un AER, potentiomètre "en haut" très pratique à l'usage permettant de passer d'un son "acoustique boisé" à un son plus gras finement saturé ...
De plus il 'adapte sur passablement de guitares manouches (montage/démontage en 3 secondes chrono) ... même sur une triple "O" avec cordes folk, moyennant une petite adaptation. Parfait pour le blues aussi !
Le look est vraiment classe et le prix totalement justifié au vu de la qualité (moins cher qu'une copie Stimer / Dupont)

Pour plus d'info :

http://www.pechealamouche.ch/pechealamo ... magnetique
Avatar de l’utilisateur
HoneyDream
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Nov 2008 17:45

Messagepar Mitch » 04 Fév 2010 00:19

Merci pour l'info çà à l'air pas mal même si c'est encore un peu cher à mon avis. Cela dit 'est vrai que c'est pas le genre de micros qu'on trouve à tous les coins de rue

çà donne envie d'essayer en tout cas !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Micro magnétique "Pêche à la Mouche"

Messagepar kiki » 04 Fév 2010 12:11

HoneyDream a écrit:ENFIN un micro magnétique pour les cordes "Argentine" sans saut de volume entre les cordes de Sol et Si !!!
Le look est vraiment classe et le prix totalement justifié au vu de la qualité (moins cher qu'une copie Stimer / Dupont)


2 critiques:
J'aime pas la publicité comparative !
J'aime pas le look trop angulaire ..
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
Avatar de l’utilisateur
kiki
 
Messages: 1289
Inscrit le: 27 Juin 2007 18:09

Messagepar Benjazz94 » 04 Fév 2010 14:03

c'est vrai que c'est cher 220 € :shock:

pour avoir déjà démonté un stimer, les problèmes de différence de volume me paraissent étrange.

à l'interieur du stimer dans lequel il n'y a rien pour tempérer les cordes "juste un aimant et une bobine.

alors à moins de créer un bobinage par corde, je suis curieux de savoir comment ils ont fait?

c'est bien pour cela que les humbuckers ont des vis de réglages.

info ou intox?

si HoneyDream ou quelqu'un d'autre a des infos, cela m'intéresse.

ps: vous avez vu sur le site sous le chevalet de la grande bouche y 2 capteurs piézzos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

.

Messagepar danl » 04 Fév 2010 14:27

Un truc m'échappe; celui ci vous parait cher à 220 roros, alors que celui de Dupond se vend neuf au même px.....voire plus qqfois..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar tim » 04 Fév 2010 15:39

On aura beau comparé dans tous les sens, plus de 200€, c'est plus de 200€...
C'est cher dans tous les cas!
Avatar de l’utilisateur
tim
 
Messages: 95
Inscrit le: 10 Nov 2007 16:19
Localisation: Marseille

Messagepar Benjazz94 » 04 Fév 2010 15:44

Même un stimer est cher. :wink:

moi qui suit fan du classic 57 de gibson ça m'a saigné de mettre 115€. m'enfin quand on aime on ne compte pas.
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar juliango » 05 Fév 2010 10:49

J'aime pas trop la tronche qu'il a ... mais s'il sonne d'enfer c'est une bonne affaire !
juliango
 
Messages: 1462
Inscrit le: 08 Fév 2007 13:46

Messagepar kiki » 05 Fév 2010 12:34

juliango a écrit:J'aime pas trop la tronche qu'il a ... mais s'il sonne d'enfer c'est une bonne affaire !

C'est vré k'il népabo :cry:
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
Avatar de l’utilisateur
kiki
 
Messages: 1289
Inscrit le: 27 Juin 2007 18:09

Messagepar HoneyDream » 05 Fév 2010 15:49

je ne suis pas pas dans le secret des "dieux" sur la technique utilisée par Pêche à la Mouche pour leur micro, mais en tant qu'ancien utilisateur, depuis 7 - 8 ans, de la copie Stimer/Dupont, je ne peux qu'affirmer que la différence est flagrante !
Je l'utilise sur une Perrin "moyenne bouche" ainsi qu'"une petite bouche" Home Made" sans aucun autre système de capteur piezo, avec des cordes Argentine ou Bosset et l'équilibre est parfait ...
Voir sur djangostation l'article sur le micro ...
http://www.djangostation.com/boutik/386 ... timer.html
...si jamais j'ai un micro stimer/Dupont St 48 à vendre ...
Avatar de l’utilisateur
HoneyDream
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Nov 2008 17:45

acoustique boisé

Messagepar gab » 31 Mars 2010 13:08

qu'entends-tu par un son qui va de "acoustique boisé" à "gras finement saturé", est-ce que, selon le réglage, tu peux avoir un son acoustique, proche du son naturel de la guitare?

merci, car bien qu'intéressant, ça m'embête de mettre ce prix dans un micro qui ne serait capable "que" de rendre un son magnétique, sans possibilité d'avoir un son naturel
gab
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2008 12:41

Messagepar djangojunior » 31 Mars 2010 19:19

ya un truc que je comprend pas : le stimer il a une différence de volume seulement avec les argentines ou avec toutes les cordes :?: :oops:
djangojunior
 
Messages: 16777215
Inscrit le: 15 Juin 2009 20:09

Messagepar stoche » 11 Avr 2010 16:08

Sur les livraisons etc...
A+
stoche
"Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L"ensemble des machines à laver musicales"
Avatar de l’utilisateur
stoche
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Fév 2006 11:10

Re: Micro magnétique "Pêche à la Mouche"

Messagepar djorba » 03 Août 2010 11:51

J'ai depuis quelques mois un micro peche a la mouche (sur mon Eimers grande bouche). Je trouve que c'est le meilleur micro (magnétique) que j'ai utilisé jusqu'a maintenant (pour cordes manouches). Je peux comparer avec Stimer, De Armond, Miller, ALD et naturellement en non-magnétique, le bigtone. J'ai reçu le micro super vite, après quelques jours de ma commande, alors j'ai que des bons expériences en ce qui concerne livraison et seriosité des fabricants. Voire aussi ce que j'ai écrit la-dessus sur http://www.djangobooks.com/forum/viewto ... =9&p=40252 (mon anglais est un peu plus souple que mon français).
djorba
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Juil 2010 10:48

Re:

Messagepar padrig » 03 Août 2010 19:16

Benjazz94 a écrit:Même un stimer est cher. :wink:

moi qui suit fan du classic 57 de gibson ça m'a saigné de mettre 115€. m'enfin quand on aime on ne compte pas.


ahhh mon petit benjy , il me semble que nous ayons des gouts en commun !
je vais réfléchir quand à la raclée que je t'ai promise ! tu m'as l'air d'un bon gars ! :D

j'avais acheté pour la guitare manouche un fw4mg4 que j'ai échangé contre 300 litres de mazout de chauffage ( véridique ! ) !

je ne m'offrirai pas un pèche à la mouche pour le troquer à ma prochaine disette ! mais j'en volerai bien un à une raclure de manouchonaute ! :lol: :lol: :lol:
padrig
 


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invité(s)