GuitareJazzManouche. com

Danube collectif

comme son nom l'indique

Messagepar misterdjango » 07 Fév 2010 21:17

Merci Gatsby au moins un satisfait ! 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
misterdjango
 
Messages: 698
Inscrit le: 12 Sep 2007 20:52

Messagepar arnomichto » 07 Fév 2010 21:36

merci mister beau boulot, c'est caler! C'est pas terrible mais c'est calé!
Avatar de l’utilisateur
arnomichto
 
Messages: 732
Inscrit le: 20 Avr 2009 10:49

Messagepar Dark Janjak » 07 Fév 2010 22:21

Ouais cooOool ! Ca l' fait ! Merci Misterdjango !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark Janjak
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Jan 2010 04:16
Localisation: Uzes 30

Messagepar straïn » 08 Fév 2010 00:43

Je ne sais pas si il y a du retard ou de l'avance mais il y a quelque chose. Misterdjango peux-tu voir par rapport au playback que je t'ai envoyé ?.
Merci
straïn
 
Messages: 397
Inscrit le: 23 Nov 2006 11:56
Localisation: Seine et marne

Messagepar Benjazz94 » 08 Fév 2010 12:00

Alors Verdict les gars vous pensez quoi de ce danube?

pour moi le meilleur chorus c'est Gasby, bien senti presque parfait le son,l' esprit et le clin d'oeil tex-mex :wink:

Arno, ça manque de double, de triolet et tes accents sont malheureusement trop souvent en retard. Tu devrais travailler davantage au métronome en commençant par des tempos très lent afin de travailler ton rythme.

Strain, c'est un peu pareil t'as de gros problème de mise en place. donc idem bosse tes gammes et tes arpèges au métronome lentement et monte au fur et à mesure le tempo.

Zoro ton son me semble plus présent que l'enregistrement précédent. y a quelques idées mais ce n'est pas encore assez clair dans ton esprit. Avec plus de temps peut être pour mieux fixer les mouvements de l'harmonie.

Dark vador lol. pas mal du tout peut de flottement cela aurait mérité d'être placé en intro à la place d'arno. :oops:

Sur le Mix Mister y a du travail encore. la basse ne ressort pas assez dans le mix (question de fréquence) car certaine guitare ont des fréquence qui doivent chevauché celle de la basse.

Mettre en ligne, tel que,l le morceau sur myspace n'est pas une bonne idée car ce n'est pas assez homogène et il reste une deuxième pompe à rajouter au mix pour donner un peu de relief rythmique. si cela est possible il serait bien de refaire un mix avec les bonnes impros :wink:

Finalement 15 jours est un peu court pour certain et peut être qu'il faudra revenir sur ce thème pour faire un truc encore plus propre. rythmiquement, il faut une mise en place plus rigoureuse, y compris pour moi ou ça flotte un peu au 2ème A et la fin du B.
mais je continu à bosser ce titre. car au fur et à mesure j'ai des idées qui viennent.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar Dark Janjak » 08 Fév 2010 14:14

Benjazz94 a écrit:
Dark vador lol. pas mal du tout peut de flottement cela aurait mérité d'être placé en intro à la place d'arno. :oops:


Mettre en ligne, tel que,l le morceau sur myspace n'est pas une bonne idée car ce n'est pas assez homogène et il reste une deuxième pompe à rajouter au mix pour donner un peu de relief rythmique. si cela est possible il serait bien de refaire un mix avec les bonnes impros :wink:


:wink:


Merci mec ! ( Dark Janjak.... c' est le coté clair de la pompe !!!....rien a voir...)

C' est pas si mal le mix, c' est vrai qu' ya un leger decalage par endroits qui subsiste (sur mon theme par exemple, y' a pas grand chose mais il est un poil en retard ...), rien de grave non plus ....
Si Misterdjango se sent de retravailler un peu dessus, il changera la version sur le myspace j' imagine ....
Avatar de l’utilisateur
Dark Janjak
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Jan 2010 04:16
Localisation: Uzes 30

Messagepar arnomichto » 09 Fév 2010 12:00

Dark vador lol. pas mal du tout peut de flottement cela aurait mérité d'être placé en intro à la place d'arno. Embarassed


Mettre en ligne, tel que,l le morceau sur myspace n'est pas une bonne idée car ce n'est pas assez homogène et il reste une deuxième pompe à rajouter au mix pour donner un peu de relief rythmique. si cela est possible il serait bien de refaire un mix avec les bonnes impros Wink


Wink

C'est pas tres cool pour moi, je bosse, je m'accroche et ca vient petit à petit alors si tu te sens de faire des themes ultra propre vas-y!!!! Moi je me suis amusé et je trouve ca pas si mal pour mon cheminement dans le monde manouche, alors ce genre de remarque n'apporte rien! Désolé ca m'a un peu énerver...
Et le mix et pas mal du tout ya juste une couille entre 2 solos mais c'est queudal! Et le but je le rappelle ici, ce projet est fait pour partager et progresser en commun pas pour signer avec une maison de disque... A bon entendeur!
Avatar de l’utilisateur
arnomichto
 
Messages: 732
Inscrit le: 20 Avr 2009 10:49

Messagepar Dark Janjak » 09 Fév 2010 12:19

arnomichto a écrit:
C'est pas tres cool pour moi, je bosse, je m'accroche et ca vient petit à petit alors si tu te sens de faire des themes ultra propre vas-y!!!! Moi je me suis amusé et je trouve ca pas si mal pour mon cheminement dans le monde manouche, alors ce genre de remarque n'apporte rien! Désolé ca m'a un peu énerver...
Et le mix et pas mal du tout ya juste une couille entre 2 solos mais c'est queudal! Et le but je le rappelle ici, ce projet est fait pour partager et progresser en commun pas pour signer avec une maison de disque... A bon entendeur!


Tout a fait d' accord avec toi !
Je l' ai trouvé sympa ton theme et en plus de ca on est tous la pour apprendre, par pour enregistrer un album produit par Blue Note !
Ce que j' aime dans ces morceaux collectifs c' est justement que c' est ouvert a tous quelque soit son niveau ...

On est pas la pour pecher le surimi !!!
Avatar de l’utilisateur
Dark Janjak
 
Messages: 78
Inscrit le: 16 Jan 2010 04:16
Localisation: Uzes 30

Messagepar Benjazz94 » 09 Fév 2010 14:42

Te vexe pas arno c'est pas le but de ma remarque qui était destiné à féliciter Dark janjack.

T'as des idées fraiches, un son pas dégeulasse mais :
1) tu ne joues pas vraiment le thème à trop chercher à tourner autour
2) c'est un peu trop juste au niveau du battement pour faire son effet malgré les bonnes idées.

Rassure toi, il ne te manque pas grand pour être en place mais le swing demande beaucoup d'effort.

Si je peux me permettre, prend un métronome pour sentir comment placer tes idées en rythme.
Ralenti le tempo, cela t'aidera à bien analyser tes difficultés de main droite (j'en connais un rayon, je suis gaucher, je joue comme un droitier et qu'est ce j'en ai pris dans les dents par les potos lors des boeufs) et régler les problèmes tactiles de ta main gauche. Analyse, les remarques même si ça te fou les boules et sers toi de cette frustration pour redoubler d'effort pour progresser.

Dis toi, qu'il est préférable de placer une ronde en place que de débouler avec des effets ou à la double croche ternaire avec 2 notes en places dans la mesure.

J'aime bien Patrick Saussois pour cela même si j'adore écoute rosenberg, biréli, angelo, patrick privilégie la note sensible (ce que tu as cherché a faire)

Après, je l'ai déjà dis, mais escamoter le thème est une sorte d'erreur que beaucoup commette pour y glisser un brun de virtuosité, "leur patte". Le thème c'est primordiale pour poser l'ensemble du morceau, sinon t'as plus envie d'écouter le reste.

Volà , accroche toi et prend tout cela pour avancer dans ton travail sur ton instrument.

Après on est là pour tous s'amuser en progressant et je ne doute pas que tu vas faire des progrets.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar arnomichto » 09 Fév 2010 15:16

mea culpa des explications valent mieux qu'un flincage :D
Je sais qu'il y a du boulot mais petit à petit ca va venir et ca fait 4 mois que je m'y suis mis un peu sérieusement et sans avoir trop de temps alors patience patience...
Avatar de l’utilisateur
arnomichto
 
Messages: 732
Inscrit le: 20 Avr 2009 10:49

Messagepar Benjazz94 » 09 Fév 2010 15:20

no problemo l'ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar misterdjango » 10 Fév 2010 21:53

arnomichto a écrit: Et le but je le rappelle ici, ce projet est fait pour partager et progresser en commun pas pour signer avec une maison de disque... A bon entendeur!


+1

Par contre on peut quand même se dire des choses constructives.
Avatar de l’utilisateur
misterdjango
 
Messages: 698
Inscrit le: 12 Sep 2007 20:52

Messagepar malik34 » 19 Avr 2010 17:20

qui joue quand ?? gatsby vu mais les autres ??
Dieu merci! j'suis athée ..............
Avatar de l’utilisateur
malik34
 
Messages: 1110
Inscrit le: 10 Mai 2006 10:01
Localisation: sète

Messagepar misterdjango » 19 Avr 2010 19:05

Salut sur le myspace c'est marqué en bas à gauche.
Avatar de l’utilisateur
misterdjango
 
Messages: 698
Inscrit le: 12 Sep 2007 20:52

Messagepar malik34 » 19 Avr 2010 21:57

:oops: :oops: j'étais pas descendu jusque là
bravo les mecs c'est vrai que les deux derniers chorus sortent du lot mais globalement ça ronfle bien :wink: :wink:
Dieu merci! j'suis athée ..............
Avatar de l’utilisateur
malik34
 
Messages: 1110
Inscrit le: 10 Mai 2006 10:01
Localisation: sète

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)