GuitareJazzManouche. com

Cette photo provient-elle d'un film?

comme son nom l'indique

Re: Cette photo provient-elle d'un film?

Messagepar Meredith32 » 22 Juin 2016 00:39

Bonjour,
Pourquoi dites-vous que cette photo provienne d'un film? En tout cas moi je n'ai jamais vu cette photo donc je dirai qu'elle ne provient pas d'un film. Enfin c'est mon avis.
Meredith32
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Juin 2016 00:33

Re: Cette photo provient-elle d'un film?

Messagepar patotte » 22 Juin 2016 20:06

je dirais que ça s'emballe parfois un peu vite ici...l'envie d'y croire est trop forte...
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: Cette photo provient-elle d'un film?

Messagepar annecy75 » 26 Juin 2016 07:48

gatsby a écrit:Cette photo a l'air d'être une capture d'écran (pas de France 5, bien sûr), comme si Django avait été filmé sortant de sa roulotte. A-t-on plus d'infos à ce sujet? Je sais qu'il y a toute une série de photos faites ce jour-là, mais ici on dirait vraiment un film...

Je ne vois pas comment on peut faire facilement la différence de "grain" entre une capture d'une vidéo faite avec un film et une capture d'une vidéo faite avec une photo.
C'est peut-être extrait du documentaire "Django Reinhardt, trois doigts de génie": http://www.djangostation.com/Django-Reinhardt-Trois-doigts-de.html
Tu peux toujours demander au réalisateur.
annecy75
 
Messages: 333
Inscrit le: 26 Mars 2011 15:48

Re: Cette photo provient-elle d'un film?

Messagepar Mitch » 28 Juin 2016 12:52

Pitié Alain mais arrête tes affabulations !
V'la l'expert... :roll:

Cette photo a été prise au BOURGET en 1949-50, oui au Bourget dans le 93 là où la voiture de Django était tombé en panne et où il y est resté des mois avec sa mère Negros, Babik et PEUT-ETRE Naguine (on ne le voit sur aucune photo) !
Cette caravane il l'a fabriquée de ses mains, sans plans car pour ceux qui ne le savaient pas monsieur Reinhardt fabriquait de caravanes miniatures et à taille réelle.
Ces clichés ont été réalisés par Michel Deschamps pour le compte de Paris Match.
Ekyan avait finit par retrouvé Django après des mois de recherches pour lui proposer des contrats, ses cordes de guitares étaient toutes usées et rouillées tellement il jouait peu à ce moment-là.

Le grain video doit venir d'un repique du docs qui avait utilisé la photo, tout simplement.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Cette photo provient-elle d'un film?

Messagepar Paps » 28 Juin 2016 14:17

Je ne sais pas pourquoi Gatsby pense que cela vient d'un film. Mais je ne pense pas qu'il se base sur le grain de l'image. Moi je pense qu'il avait cette idée a cause de la position de Django, il semble en mouvement plutot que figé a l'arret, plutot que prenant la pose comme c'était plus ou moins l'habitude a l'époque mais je peux me tromper.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Cette photo provient-elle d'un film?

Messagepar gatsby » 28 Juin 2016 14:32

Simple interrogation, le grain, le mouvement, etc.
Surtout je n'ai jamais vu cette photo dans sa version originale (sans France 5), quelqu'un l'a?

Voici quelques trouvailles récentes, tant que j'y suis, et puisqu'on parle de Babik :

Cette série de photos de Babik bébé (Chien-Chien), tirée du journal Regards, 15 février 1945. Celle de Django jouant du violon pour lui est déjà connue.

Image

Ensuite cette photo rare de Django :
De gauche à droite : Mickey Colombani, marchant rue d’Alger avec Django Reinhardt et le chanteur Jo Valon, après la guerre.

Image

Source : http://archives.varmatin.com/toulon/dja ... 25723.html
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: Cette photo provient-elle d'un film?

Messagepar malik34 » 28 Juin 2016 22:33

Belle cette dernière photo !!!!! Wouaw la classe merci gatsby
Dieu merci! j'suis athée ..............
Avatar de l’utilisateur
malik34
 
Messages: 1110
Inscrit le: 10 Mai 2006 10:01
Localisation: sète

Re: Cette photo provient-elle d'un film?

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Juin 2016 22:46

Cette caravane il l'a fabriquée de ses mains, sans plans car pour ceux
qui ne le savaient pas monsieur Reinhardt fabriquait de caravanes miniatures et à taille réelle.

Une autre affabulation de ma part pour le fabriqué main (sans avoir de source) donc.
S' interroger n'est pas affabuler (Paul et) Mickey. Tout ce que tu restitues a déjà été évoqué, sauf Django qui aurait construit ses caravanes
" v' la l' expert " répéteur. On ne sait toujours pas où était précisément stationnée cette caravane (oui, oui Le Bourget 93... on a pigé)
pas impossible mais toujours pas démontré. Et si tu le démontres il n' y aura pas de quoi chier une comtoise vu que ça ne changera
rien à nos vies pas plus que tu n' en serais grenouille soudainement devenue bœuf ( beauf peut être, mais là c'est naturel)
Tu vois l' principe anti-roulage de mécaniques ? ( j' adore moraliser les moralisateurs frimasses qui pètent la joie )

---

Superbe la tof Gatsby, merci.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Cette photo provient-elle d'un film?

Messagepar dongiedong » 29 Juin 2016 10:27

J'ai un peu cherché toutes les vidéos dispo de M'sieur Reinhardt, avant de me rendre compte qu'il y en avait une qui les agglomérait à peu près toutes :

Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
dongiedong
 
Messages: 88
Inscrit le: 06 Juin 2016 10:58

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)