GuitareJazzManouche. com

Un looper intelligent - Reflexive Looper

comme son nom l'indique

Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar vinzentt » 27 Avr 2016 15:38

Hello,

voilà j'ai testé un outil qui m'a pas mal bluffé hier, un looper intelligent.
En fait, tu lui donnes la grille que tu vas jouer, il t'écoute, et reproduit ton accompagnement si tu fais des accords, ou ta ligne de basse ou bien ta percussion sur le reste du morceau, et il loope bien sûr. Ah et quand tu fais un solo il ne fait rien, enfin presque, car quand j'ai fait un voicing il a cru que c'était pour lui dire de reproduire un accompagnement et m'a un peu embrouillé au final.

Bref voici 2 vidéos pour comprendre:

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Bluffant non?
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar Paps » 27 Avr 2016 18:54

C interessant, merci du partage. Mais c encore en dvp si j ai bien compris, c est des recherches?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar Klhnikov » 27 Avr 2016 22:34

Intéressant !

Perso j'utilise un DITTO Looper de chez TC Electronics sur un système ampli / micro ("Pêche à la mouche"), je boucle une grille, sans se rater (non non, je ne céderais pas au jeux de mots faciles :wink: !), et selon l'humeur, je retire le micro ou je joue "électrique"...

Mais là c'est une autre catégorie !
A suivre, merci pour l'info !
Klhnikov
 
Messages: 841
Inscrit le: 22 Déc 2008 19:46

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar Paps » 28 Avr 2016 15:11

Je savais meme pasq u'il y avait des looprs assez longs pour enregistrer une grille, je vais regarder ca du coup. Merci Klhnikov
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar Klhnikov » 28 Avr 2016 16:43

Jusqu'a 5 min pour celui ci, nombre de boucles superposées infini !
Klhnikov
 
Messages: 841
Inscrit le: 22 Déc 2008 19:46

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar trevor » 28 Avr 2016 17:00

Klhnikov a écrit:
Perso j'utilise un DITTO Looper

Pareil, c'est vraiment un super outil qui plus est on ne peut plus simple... Un bouton, on appuie une fois ça enregistre on appuie une deuxième fois ça boucle. C'est juste génial pour bosser ou faire son p'tit bœuf en solo chez soit.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar bullyspud » 28 Avr 2016 21:30

vinzentt a écrit:Hello,

voilà j'ai testé un outil qui m'a pas mal bluffé hier, un looper intelligent.
En fait, tu lui donnes la grille que tu vas jouer, il t'écoute, et reproduit ton accompagnement si tu fais des accords, ou ta ligne de basse ou bien ta percussion sur le reste du morceau, et il loope bien sûr. Ah et quand tu fais un solo il ne fait rien, enfin presque, car quand j'ai fait un voicing il a cru que c'était pour lui dire de reproduire un accompagnement et m'a un peu embrouillé au final.

Bref voici 2 vidéos pour comprendre:

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Bluffant non?

Je ne comprendre pas quelle est la différence entre ce truc et tous les autres "loop pedal" qui existe déjà pour très longtemps ...
Ça compose une accompagnent different à partir de ce que t'as enregistré?
bullyspud
 
Messages: 152
Inscrit le: 22 Août 2007 23:50

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar raoul maboul » 28 Avr 2016 21:58

Salut Vinzentt

C'est un outil logiciel? Comment l as tu testé? Tu es une sorte de beta testeur sur ce coup ou bien?

Pas tout capté :-)

@+
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar vinzentt » 29 Avr 2016 09:59

Hello,

oui c'est de la recherche donc pas disponible pour le moment. En fait je travaille avec celui qui développe cet outil.

La différence avec un looper classique, c'est qu'au bout de 2 mesures il détecte ce que tu joues (accompagnement, basse, percus) et décline ce que tu as fait sur le reste du morceau (tu lui as donné le morceau à l'avance et il connait la grille). Donc au bout de 6 mesures environ, tu as un accompagnement, une basse et des percus sur le reste du morceau. Ah et il détecte quand tu fais une impro ou la mélodie (des notes plutôt aigües et pas des accords en fait) et te laisse jouer sans modifier ses parties.

Ce qui est surprenant c'est que tu peux le modifier en permanence puisqu'il t'écoute, donc si d'un seul coup tu veux un accompagnement avec plus d'enrichissements et une rythmique différente, tu fais 2 mesures et hop! c'est parti pour le reste de la grille.

Et parfois il réagit à ce que tu fais sans que tu t'y attendes ce qui est un peu déroutant mais parfois intéressant.

Voilà j'espère avoir été plus clair.

@+
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar Mick Tarbot » 29 Avr 2016 10:50

Czesc Vincent.
To naprawde jest sztuczna inteligencja, cybernetyka.
Czesc.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar raoul maboul » 29 Avr 2016 11:04

vinzentt a écrit:Hello,

oui c'est de la recherche donc pas disponible pour le moment. En fait je travaille avec celui qui développe cet outil.
.....
Voilà j'espère avoir été plus clair.
@+


Yep merci, la description des fonctionnalités était déjà bien claire.
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar bullyspud » 29 Avr 2016 13:02

vinzentt a écrit:Hello,

oui c'est de la recherche donc pas disponible pour le moment. En fait je travaille avec celui qui développe cet outil.

La différence avec un looper classique, c'est qu'au bout de 2 mesures il détecte ce que tu joues (accompagnement, basse, percus) et décline ce que tu as fait sur le reste du morceau (tu lui as donné le morceau à l'avance et il connait la grille). Donc au bout de 6 mesures environ, tu as un accompagnement, une basse et des percus sur le reste du morceau. Ah et il détecte quand tu fais une impro ou la mélodie (des notes plutôt aigües et pas des accords en fait) et te laisse jouer sans modifier ses parties.

Ce qui est surprenant c'est que tu peux le modifier en permanence puisqu'il t'écoute, donc si d'un seul coup tu veux un accompagnement avec plus d'enrichissements et une rythmique différente, tu fais 2 mesures et hop! c'est parti pour le reste de la grille.

Et parfois il réagit à ce que tu fais sans que tu t'y attendes ce qui est un peu déroutant mais parfois intéressant.

Voilà j'espère avoir été plus clair.

@+


Oui - plus clair merci!
bullyspud
 
Messages: 152
Inscrit le: 22 Août 2007 23:50

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar djangomaniac » 29 Avr 2016 20:19

je capte pas l obejectif
tu prend audacity tu enregistre tes pistes et tu te fais le solo ?
il y a un objectif qui m échappe c'est quoi l' interet?
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar Paps » 29 Avr 2016 21:12

Bah l interet c que tu peux le faire en direct, en temps reel
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar joel » 29 Avr 2016 21:47

Ca ne peut marcher qu'avec quelque chose d'assez simpliste, la moindre équivalence rythmique, la moindre harmonie un peu osée ne peut que foutre le bordel dans le truc.

Ca reste un gadget selon moi, quand les robots font de la musique ça plante toujours assez vite.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar vinzentt » 03 Mai 2016 14:19

Hello,

joel a écrit:la moindre équivalence rythmique, la moindre harmonie un peu osée ne peut que foutre le bordel dans le truc.

donc tu n'as pas regardé la vidéo d'all the things you are ^^

Perso je vois plus ça comme un outil pédagogique pour t'entrainer rapidement voire t'amuser, l'objectif n'est pas d'enregistrer un CD.

Et non les robots ne plantent pas toujours quand ils jouent ou créent/arrangent de la musique:

Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Un looper intelligent - Reflexive Looper

Messagepar joel » 04 Mai 2016 00:12

vinzentt a écrit:Hello,

joel a écrit:la moindre équivalence rythmique, la moindre harmonie un peu osée ne peut que foutre le bordel dans le truc.

donc tu n'as pas regardé la vidéo d'all the things you are ^^

C'est celle que j'ai regardé en premier, pourquoi ?

Pour les robots, je n'ai pas dit que ça plantait toujours, mais que ça plantait toujours assez vite, ce qui sous-entend une notion de durée d'utilisation. Je dis ça pour avoir testé chez des potes des logiciels assez connus, comme Band in a box ou Finale, et leurs chorus crées ou chiffrages sont ne souvent pas tip-top, même si ça progresse (Finale fait enfin depuis la dernière version la différence entre 13b et 5+, ce qui est quand même important pour savoir quelle gamme jouer sur un accord).
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)