GuitareJazzManouche. com

20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

comme son nom l'indique

20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar StephAC » 08 Fév 2016 14:09

Voila une video ou 2 gonzes dissertent plus de 20 mn sur le meilleur plectre!


Lien vers la vidéo

C'est interessant, vous pouvez zapper jusque pres de la fin pour voir leur palmares entre 2 choix de 5 plectres. Je vous laisse la surprise du resultat.

Mon prefere c'est le premier cite: Dunlop primetone, pour la pompe et pour le solo, pas cher, bien profile... Le gars qui le propose explique qu'il le trouve trop "lent" du fait de son epaisseur. Bon j'ai pas essaye tous les bouts de plastoque cites...
Z'en pensez quoi?

Pour leur preferre, je l'ai essaye, je ne sais pas comment ils font, j'y arrive pas du tout.

Les deux meme ont fait ca aussi, tres interessant:


Lien vers la vidéo
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 312
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar moimême » 08 Fév 2016 20:02

Après avoir craquéd es dizaines d'euros dans plein de médiators profilés machin truc, j'en reviens aussi au dunlop standard 1.5, le vert ou le rose.
moimême
 
Messages: 99
Inscrit le: 17 Jan 2011 09:44

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar guitch » 08 Fév 2016 22:08

je trouve les dunlop vert (1,5mm) ou violet (2,00mm) pas mal si on est amplifie (et pourtant j'ai vraiment une très bonne attaque main droite) finalement je suis revenu au bon vieux Wegen gypsy, y'a pas a chier en acoustique ça calme tout le monde :)

avec les dunlop je trouve le son trop ciselé trop délicat.
Avatar de l’utilisateur
guitch
 
Messages: 357
Inscrit le: 06 Fév 2006 16:18
Localisation: environ de Caen

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar alex42 » 08 Fév 2016 23:20

le meme wegen noir Trimus 500 5 mm depuis des années ( cadeau d un pote) j en veux plus d autre, je ne me souviens meme plus de l epoque ou je jouais sans ce media ..

J ai essayer tout pour les media ( comme tout le monde)plastique, ivoire, divers bois, divers pierres ,tortue, os, carton, pieces de monnaie ,industriels, homemade,dent de mamouth de 20 OOO ans, os dorsal de baleine,morceau de cuvette de toilette ,Taga nuts ,noix de cocole griffe de tigre et corne de bouc je suis revenu de tout . Le CONFORT du Trimus 500 c est comme la goldwings des mediatore, la harley du plectre,la rolls des plumes,c est l airbus du plectrum ................( c est tout de suite autre chose )

Merci Niko pour ce media :aclame: c est un investissement pour la vie ce bout de plastoc quasi inusable il dur minimum 30 ans

Apres c est quand meme 5mm donc je suppose que ca dois pas etre facil a prendre en mains au debut, mais carrément le mediatore il joue tout seul, c est d la boule mes freres .

Le SEUL mediatore que tu n as pas envie de perdre c est le Wegen Trimus 500 ,5 mm ( 25 euros faites le vous offrir pour votre anniv c est garantie a VIE.

yop dsl pour la pub mais bon voila,quand y a un bon produit on peut le dire la Harley du plectre que j vous dis !!! :D Un bon Gros VROOOOMVROOOMM,tellement ca envois tu as peur de casser ta guitare meme en jouant les feuilles mortes .

Incassable, insubmersible, ignifugé ,indestructible,tu peux surement meme decouper une dalle de granite directement de la montagne pour construire une pyramide avec ce WEGEN .....


Django aurais jouer avec ce mediatore s il était vivant j vous pari une bonne binouze la dessus .
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar Krisca » 09 Fév 2016 08:28

Tu as raison, ce Wegen pour la pompe c'est de la bombe.
Sans tambour ni trompette, mais en grande pompe !
Avatar de l’utilisateur
Krisca
 
Messages: 142
Inscrit le: 12 Mars 2007 14:38
Localisation: Toulon

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar alex42 » 09 Fév 2016 09:22

Krisca a écrit:Tu as raison, ce Wegen pour la pompe c'est de la bombe.


Merci, ca fait plaisir de voir qu il y a encore des connaisseurs :)

Et puis j ai oublié de dire que lorsqu on a ce mediatore ca regle aussitot TOUTES discussion ou hesitation pour un choix de mediatore l essayer c est l adopter .

c est le panzer ultime de la gamme majeur :mrgreen:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar StephAC » 09 Fév 2016 11:24

Alex je suis content que tu ais rencontre le plectre de ta vie.

Je peux pas comparer le primetone avec le Wegen Trimus mais je pourrais m’imaginer que c’est proche, le primetone fait aussi 5 mn…
Par contre j’ai un Wegen twin je crois, il dois faire ~3 mn, pas mal mais je prefere le Primetone, le plastique du Wegen est probablement plus durable par contre….

Mon probleme avec les Dunlop Gator c’est plus pour la pompe, ca sonne leger, surtout aux bas tempos que je pratique… Bon p’tet qu’avec la pogne de Tchavollo ca le fait plus.
Jouer en solo avec le bout pointu c’est pas bon, avec le bout rond j’ai du mal. P’tet qu’avec la paluche de Birelli…
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 312
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar jack13 » 09 Fév 2016 11:34

pour moi c'est le Wegen big city :wink:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar guitch » 09 Fév 2016 13:46

A StephAC: j'ai une grosse attaque et avec les Dunlop 1.5mm Gator, ca somme bien mais si je joue dehors en acoustique et bien je trouve que le son est trop ciselé, pas assez de puissance.

Le trimus est cool, mais à cause de l'épaisseur je trouve qu'on perd en netteté du son à haute vitesse (en chorus). C’est pour cela que je lui refaire le gypsy un peu moins épais mais suffisamment pour se faire entendre et que les notes aient plus de présence.

Par contre le Gator 1.5mm je l'utilise quand je joue avec ma strat' ou mon archtop.
Avatar de l’utilisateur
guitch
 
Messages: 357
Inscrit le: 06 Fév 2006 16:18
Localisation: environ de Caen

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar Koké Moun » 09 Fév 2016 18:03

Suite au mail d'alex, je me suis amusé à ressortir mon Wegen 3mn.

Quel son de merde!
j'ai l'impression d'avoir rempli ma gratte avec de la purée de boulghour.

Il est retourné dans sa boite.

(Clair qu'à ce rythme, il va me tenir 30 ans ou plus...)
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar franckb » 09 Fév 2016 19:46

Moi je trouve que les wegen comme les dugain çà cliquette , surtout en pompe, j'utilise un dunlop noir 2mn, je fait un trou dedans pour pas qui glisse quand c'est trop chaud et j'utilise pas le bout pointu...mais chacun sa recette...merci aussi d'éviter les commentaires salaces, c'est sérieux la technique !
franckb
 
Messages: 220
Inscrit le: 11 Jan 2007 16:58

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar guitch » 09 Fév 2016 21:18

ha Koke, mais en même temps c'est ce qui fait que c'est cool que tout le monde ne joue pas avec le même chose :)

au moins ca te confirme ton choix :)

ça dépend de la guitare, de ta technique, etc . . . :)

pour info quant je joue régulièrement, un Wegen 3mm me fait 4 mois, après, il est trop arrondi et l’épaisseur fait que je perd en précision et en clarté du son, ça perce moins dans le rendu final. (comme jouer avec la pulpe du pouce et non avec l'ongle :) )
Avatar de l’utilisateur
guitch
 
Messages: 357
Inscrit le: 06 Fév 2006 16:18
Localisation: environ de Caen

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar titimaz » 09 Fév 2016 21:58

Ah punaise, trop fort le commentaire d'Alex sur le Trimus 500, ça donne envie de tester cette merveille. :applause:

Pour l'instant, j'ai adopté le Guzz S3, particulièrement adapté pour jouer sur l'arrondi, et même sur l'arrondi réversible selon qu'on solote ou pompe ou qu'on veuiller jouer clair ou plus sourd. 8)
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
Avatar de l’utilisateur
titimaz
 
Messages: 2444
Inscrit le: 05 Fév 2006 18:35
Localisation: Montpellier (au Nord de...)

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar guitch » 10 Fév 2016 09:04

Oui le Guzz est tres bien aussi, mais quant je l'utilisais je ne jouais qu'avec la pointe
Avatar de l’utilisateur
guitch
 
Messages: 357
Inscrit le: 06 Fév 2006 16:18
Localisation: environ de Caen

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar alex42 » 10 Fév 2016 09:29

Je connaissais pas le guzz et j avoue qu il est beau et qu on a envie de l essayer .

Merci pour cette decouverte .
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar wyllow » 10 Fév 2016 15:40

Dunlop violet il est bien non?
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Re: 20 mn de dissertation sur le meilleur plectre...

Messagepar criminel » 10 Fév 2016 15:59

Quelle connerie.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)