GuitareJazzManouche. com

creation de spectacle jeune et tout public

comme son nom l'indique

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar powellll104 » 12 Août 2015 16:54

en tout cas merci à toi

j'espère arriver à concrétiser ce projet qui est déjà bien en route
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar powellll104 » 13 Août 2015 09:51

bonjour à tous

487 vues ici, pas une participation, c'est un projet éducatif et ludique, en hommage à cette musique que nous chérissons tous

afin de la faire vivre et de la communiquer

merci de faire suivre et de participer si vous pouvez

http://www.kisskissbankbank.com/creatio ... re-du-jazz
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar Paps » 13 Août 2015 16:24

Tu peux peut etre proposer des contreparties differentes: si les gens ne sont pas dans la region, avoir les places de spectacle ne sera peut etre pas suffisamment tentant pour motiver les troupes a te financer. Enfin je ne sais pas, c est juste une suggestion en opassant
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar powellll104 » 13 Août 2015 17:28

oui tu as surement raison, mais je ne sais pas trop quoi proposer comme contrepartie

si j'avais le projet d'enregistrer un cd du spectacle, je le proposerai mais je n'en suis pas là

merci pour ton aide en tout cas, si tu as des idées
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30


Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar powellll104 » 16 Août 2015 11:22

juste histoire d'expliquer le fonctionnement de kisskissbankbank

j'ai un temps pour réussir la collecte qui ira pour le spectacle, si je ne réussis pas à 100 % la collecte, les gens qui auront participer récupéreront leurs dons

si je réussis, kisskissbankbank prendra un leger pourcentage sur la collecte

pour dire que pour l'instant je ne touche aucune participation financière, l'argent collecté est sur kisskissbankbank, jusqu'au 19 septembre, date butoir à laquelle je réussis ou non la collecte à 100 %

ce n'est ni de la mendicité ni de l'escroquerie, je tenais à préciser pour qu'il n'y ai aucune méprise
c'est le principe du financement participatif

merci à tous

http://www.kisskissbankbank.com/creation-de-spectacle-jeune-et-tout-public-sur-l-histoire-du-jazz
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar powellll104 » 21 Août 2015 06:58

Salut à tous

Un petit UP, toujours dans l'espoir de participants ( 755 vues.... )

Merci à tous
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar powellll104 » 27 Août 2015 16:52

voici un montage vidéo/audio que j'ai fait pour faire la transition entre la nouvelle orleans et le départ à chicago


Lien vers la vidéo

merci pour ceux qui participeront , j'ai jusqu'au 19 septembre pour réussir la collecte de kisskissbankbank

http://www.kisskissbankbank.com/creatio ... re-du-jazz
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar Groucho » 27 Août 2015 18:24

Pas mal comme tentative mais puisque tu joues des accords il faudrait que tu fasses ressentir la transition de la musique de New-Orleans à celle de Chicago en accentuant au départ de New-Orleans d'abord les quatre temps de la mesure puis en marquant à l'arrivée à Chicago le 1er et le 3ième temps de chaque mesure (Two Beat Style caractéristique du style Chicago).

C'est la différence rythmique entre les deux styles.

Ecoute par exemple King Oliver puis le grand Bix Beiderbecke

La deuxième différence c'est le solo qui décolle à Chicago
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar powellll104 » 27 Août 2015 18:32

une petite participation peut-être Mr Groucho ?

http://www.kisskissbankbank.com/creatio ... re-du-jazz

montrez l'exemple :)
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar Groucho » 27 Août 2015 21:19

A part le fait que je suis plutôt raide comme un passe-lacet je ne suis pas non plus trop convaincu par ton projet : l'idée en elle-même n'est pas mauvaise (la musique c'est toujours bien) mais elle n'est pas articulée correctement, ni développée, tu n'as pas fait l'effort de te documenter sur le sujet c'est donc bourré d'erreurs et de surcroit l'idée elle-même est discutable sur le fond.

Mitch a bien raison de le rappeler : à part Billie il y a pas mal d'anachronismes et de n'importe quoi dans tes tableaux.

L'idée de base est trop compliquée pour des enfants et tu ne sembles pas connaître du tout le Jazz. Il faudrait sans doute passer des morceaux originaux caractéristiques de chaque style plutôt que de pondre des à-peu-près (là je suis carrément magnanime). Il faudrait expliquer pourquoi les musiciens vont à Chicago, etc... On voit clairement que tu as envie de réaliser quelque chose à tout prix mais j'ai l'impression que ça pourrait être n'importe quoi d'autre que la musique ce serait pareil.

Nous te parlons du fond et on voit que tu t'en moques, ça a même l'air de t'agacer que les tunes ne tombent pas assez vite. Tu ne chiffres que du matos et aucun prix/coût n'est attribué à un travail de fond ou de développement artistique ou à un éventuel paiement des musiciens qui pourraient participer. T'as l'air plutôt accro-funding et basta...

Voilà pourquoi même si j'en avais envie je pourrais difficilement montrer l'exemple. En l'état j'aurais franchement honte d'y participer.

L'Art Ensemble Of Chicago a traité l'argument de façon magistrale au niveau spectacle-musique-poésie-sociologie-théatre pendant des années alors on ne peut plus faire n'importe quoi sur le sujet.

Bonne chasse au blaireau !
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar powellll104 » 27 Août 2015 22:18

je vais rester poli, tu n'es pas intéressé au projet et tu ne connais pas réellement ce que j'ai écrit alors mauvaise communication de ma part, je l'avoue

tu ne connais ni l'histoire du spectacle, ni le répertoire choisi et les arrangements, et les musiciens qui vont y participer et être payé

un spectacle pour enfants doit en premier lieu, les amuser

je connais plus le jazz dans toutes ces formes que ton pseudo qui tient, le mur avant de tomber, ha pardon c'était ton frère

fais nous écouter ce que tu fais, plutôt que de poster pour rien

tu aurais honte d'y participer mais je te rassure, tu n'y participera pas

et quand au blaireau, tu en est en le 1 er représentant
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar stretch » 28 Août 2015 10:18

powellll104 a écrit:ce n'est ni de la mendicité ni de l'escroquerie, je tenais à préciser pour qu'il n'y ai aucune méprise
c'est le principe du financement participatif
http://www.kisskissbankbank.com/creation-de-spectacle-jeune-et-tout-public-sur-l-histoire-du-jazz


Le principe du financement participatif, c'est la mendicité, point bref! Pour l'escroquerie on va voir... bon, non, on ne va pas voir, voilà le problème. Ce qu'on voit, c'est une histoire binounours sur le jazz, une version de "je ne sais quoi" (plutôt "tu ne sais quoi") approximative qui n'est pas du tout convainquant.
Je me demande ce que c'est, cette histoire nouvelle de demander les gens de l'argent pour quelque chose qui n'existe pas encore, de laquelle on ne sait rien et du peu qu'on sait on se méfie. Il y a des lieu pour demander des subsides culturelles, vas-y! S'ils ne veulent pas participer, demande toi d'abord, pourquoi ...
Groucho a essayé d'être constructive et poli, finalement il a dit ce que pas mal des gens semblent de penser. Faut vivre avec. Tes réactions ici ne sont pas du tout sur un niveau pour agrandir la confiance, ni en toi, ni en ton projèt. Il y a un certain odeur.
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar powellll104 » 28 Août 2015 10:27

je comprend mieux pourquoi je n'étais pas revenu sur ce site depuis 2 ans, en fait rien à changer

c'est polémique et rempli de Mr je sais tout, prêt à démolir n'importe qui et n'importe quoi

tu vois, en plus tu viens de m'insulter en me traitant de mendiant et d'escroc, voici donc un profond manque de respect

les seuls qui ont été constructifs sont mitch et paps

et t'inquiète pas pour les subventions, c'est en cours

désolé de vous avoir déranger dans vos certitudes et votre médiocrité
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar stretch » 28 Août 2015 10:58

Mendiant, ce n'est pas du tout une insulte. Ou est-ce que tu veux insulter les mendiants dans la rue qui demandent de l'argent? Derrière chaqu'un il y a une histoire et qui sait, cette histoire est peut-être valable. Je ne t'ai jamais appelé un escroc... là, j'espère de ne pas devoir en arriver... et si oui, pfff, n'importe... en effet, je ne m'inquiète pas pour tes subventions... tu vois, tout va bien...
stretch
P.S.: Si tu as une tellement mauvaise impression du forum qui se confirme maintenant, pourquoi y venir et demander de l'argent? Respect, ce n'est pas quelque chose qu'on demande, mais qu'on donne.
Je te souhaite un peu moins de certitude et plein d'excellence dans ce que tu fais et plus de respect.
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar powellll104 » 28 Août 2015 12:26

pour conclure, tu es persuadé que le financement participatif est de la mendicité

he bien non, puisqu'il y a des contreparties aux donateurs,

et escroquerie , encore moins car il y a des comptes à rendre aux donateurs qui attendent leurs contreparties

si je suis revenu, c'est que je pensais pouvoir toucher des gens qui étaient passionné mais je me suis trompé

merci de ne plus faire attention à ce post, je n'accepterai aucune contribution venant de personnes que je connais pas
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar stretch » 28 Août 2015 12:48

:applause: :aclame:
Quel honeur, quelle grâce!
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar Groucho » 28 Août 2015 14:57

ça prend forme, il y a du caractère, du répondant, ça reste correct malgré l'antagonisme élevé : stretch a une façon de monter les blancs en neige que j'admire

powellll104 tu viens quand tu veux c'est toujours un plaisir, la porte que tu prendras est toujours ouverte
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: creation de spectacle jeune et tout public

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Août 2015 17:33

tu veux dire par là qu' il défonce les portes ouvertes ? j' blague...

bah ya des fois des expériences qu'il faut faire et on voit après. Il n' y a grand risque pour personne.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invité(s)

cron