GuitareJazzManouche. com

Nouveau projet de CD de Kamlo

comme son nom l'indique

Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar Fredo » 23 Août 2015 17:05

Message de Kamlo Barré:

Chers amis !
William Brunard et son trio, me proposent d’enregistrer un disque comme Crooner Jazz!
Disque où nous revisiterons de grands standards avec passion!
Pour ce projet nous serons également accompagnés d’un quatuor à cordes, d’une section de cuivres et d’invités!
Bref une grande aventure en perspective!
Pour cela, nous lançons une souscription sur mon site Kamlo.fr
Ce disque sera réalisé en autoproduction, loin des maisons de disques traditionnelles qui n ‘aident plus vraiment les musiciens!
Si le projet sonne à vos oreilles vous pourrez nous aider à le réaliser!
Nous vous tiendrons au courant du déroulement du projet qui, si la chance est avec nous, devrait voir le jour d’ici la fin de l’année!
A bientôt!

Souscription ici: http://www.kamlo.fr/?page_id=250


Hi my friends!
William Brunard and his trio invite me to record a new CD as a Jazz Crooner!
On this CD we will be revisiting some beautiful jazz standards with our own touch!
For this record we’ll also have a string quartet, sax, trumpet, trombone and some guests too!
A team of good friends!
To make this new album, we are now launching a crowdfunding on my website : kamlo.fr « souscription »
You are very welcome to help us!
If everything goes fine, we are hoping to propose this CD at the end of the year!
Thank you for your support!

Here's: http://www.kamlo.fr/?page_id=250
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar stretch » 23 Août 2015 21:43

Qui chante?
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar pierre17 » 23 Août 2015 23:00

stretch a écrit:Qui chante?
stretch

a priori Kamlo lui-même!
Avatar de l’utilisateur
pierre17
 
Messages: 789
Inscrit le: 04 Août 2012 20:46

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar stretch » 24 Août 2015 20:34

:shock: ... c'est vrai?
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar pierre17 » 24 Août 2015 21:09

stretch a écrit::shock: ... c'est vrai?
stretch

C'est ce qui est marqué sur le site en tous cas! :)
Avatar de l’utilisateur
pierre17
 
Messages: 789
Inscrit le: 04 Août 2012 20:46

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar annecy75 » 24 Août 2015 21:14

Kamlo chante sur une de mes vidéos, avec Eva Slongo et Antoine Boyer:

Lien vers la vidéo
annecy75
 
Messages: 333
Inscrit le: 26 Mars 2011 15:48

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar danl » 25 Août 2015 07:11

Merci de ce bon souvenir vidéo....En effet, Kamlo a un joli "filet d'voix" d'ailleurs déjà présente sur son "Lejos De Mi Tierra" qui est pour moi un très bel album!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar stretch » 25 Août 2015 07:55

....euhhhh, oui.... j'aime bien les albums de Kamlo (d'ailleur, son vibraphoniste était sur le forum il y a longtemps qui a sorti son propre CD avec la participation de Kamlo, un petit bijou!), mais j'avais pas compris qu'il chantait sur "Lejos de mi terra".
Désolé, danl, là, je ne suis pas du tout impressionné. Heureusement il joue nettement mieux qu'il chante... et Eva Slongo aussi devrait plutôt se concentrer sur le violon...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar Groucho » 25 Août 2015 08:25

Dommage que Boyer ne chante pas !
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar danl » 25 Août 2015 08:40

Alors, pour Eva, je te conseille vraiment de l'écouter avec Wawau Adler dans "expressions"...du tres beau sctatt..!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar Groucho » 25 Août 2015 09:01

Oui les scats sont bons (pour les deux d'ailleurs) et ce qui est singulier c'est qu'ils sont très différents de leurs improvisations sur l'instrument
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar Fredo » 25 Août 2015 09:45

Ce sera bien Kamlo qui chantera sur ce disque... William Brunard s'occupant des arrangements pour l'ensemble (quatuor à cordes et sections de cuivres inclus)

stretch a écrit:Désolé, danl, là, je ne suis pas du tout impressionné. Heureusement il joue nettement mieux qu'il chante... et Eva Slongo aussi devrait plutôt se concentrer sur le violon...stretch

Je pense que cette vidéo n'est pas le meilleur exemple...
L'intérêt de ce post était de faire connaitre l'appel à souscription: http://www.kamlo.fr/?page_id=250
ON sait combien il est difficile aujourd'hui d'autoproduire un CD, les labels devenant de moins en moins présents dès qu'il s'agit de promouvoir autre chose que les grosses têtes d'affiche. Je pense d'ailleurs que l'avenir du CD est dans l'autoproduction.
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar danl » 25 Août 2015 10:14

Ca me gêne juste un peu cette nouvelle tendance à réclamer des lovés aux particuliers pour faire une auprod. ! Les Mânouches arrivaient assez souvent à faire financer partiellement leur travaux par des subventions classiques (Conseils Généraux, Départementaux ou autres...). Bien sûr, je reconnais que la situation économiques se dégrade fortement...Néanmoins, je constate que pour certains projets que je ne nomerais pas, le financement ne pose aucun pb....
mais c'est bien connu, en temps de pseudo crise, la culture ne fait plus partie des sujets prioritaires....
https://www.youtube.com/watch?v=9MCU7ALAq0Q.......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar Fredo » 25 Août 2015 20:51

danl a écrit:Ca me gêne juste un peu cette nouvelle tendance à réclamer des lovés aux particuliers pour faire une auprod. ! Les Mânouches arrivaient assez souvent à faire financer partiellement leur travaux par des subventions classiques (Conseils Généraux, Départementaux ou autres...). Bien sûr, je reconnais que la situation économiques se dégrade fortement...Néanmoins, je constate que pour certains projets que je ne nomerais pas, le financement ne pose aucun pb....
mais c'est bien connu, en temps de pseudo crise, la culture ne fait plus partie des sujets prioritaires....
https://www.youtube.com/watch?v=9MCU7ALAq0Q.......


Je ne comprends pas ton point de vue!!! La souscription (tu payes le CD en avance), voire le mécénat n'ont pas attendu l'arrivé du CD pour exister! Ce sont des pratiques courantes et anciennes!!
Pour ce qui est de faire appel à des subventions pour une production "privée", je ne vois pas comment c'est justifiable !!!
Je ne comprends pas non plus le parallèle avec la conférence de Franck Lepage sur la culture...
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar danl » 26 Août 2015 12:32

Saut Fredo....Pourtant, mon point de vue exprimé ici me semble clair....mais j'insiste bien pour repeter que ce n'est que mon point de vue!!!
Quand à cette vid. d'un mec que j'aime bien, je reconnais que c'est pas très digeste, certes fastidieux, c'était juste pour illustrer le fait que les budgets "Culturels" sont revus à la baisse un peu partout.....et hélas, bcp de décideurs semblent prendre au mot la fameuse phrase;.."Si la Culture coute cher, y a qu'à essayer sans....."
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Août 2015 13:19

Groucho a écrit:Dommage que Boyer ne chante pas !
ha Boyer ! (ouaf) ce cat (miaou).Mon dieu qu'il est drôle... :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar Fredo » 27 Août 2015 09:28

danl a écrit:... c'était juste pour illustrer le fait que les budgets "Culturels" sont revus à la baisse un peu partout.....et hélas, bcp de décideurs semblent prendre au mot la fameuse phrase;.."Si la Culture coute cher, y a qu'à essayer sans....."


Salut Daniel, la production d'un CD n'a rien à voir avec les budgets publics dédiés à la culture!!? Mis à part des labels comme OCORA (Radio France), je n'ai jamais entendu parler d'une production "publique" d'albums...
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Re: Nouveau projet de CD de Kamlo

Messagepar danl » 27 Août 2015 11:14

On est bien d'acc. mais quand tu regardes certains CD, en général, au dos tu y trouveras la liste des partenaires financiers..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)

cron