GuitareJazzManouche. com

Andrea Motis, vue sur la scène de Samois

comme son nom l'indique

Andrea Motis, vue sur la scène de Samois

Messagepar annecy75 » 04 Juil 2015 16:10

Une Catalane de 20 ans qui chante et joue du saxo et de la trompette, pas de la guitare mais elle a d'autres atouts :wink:
De la belle musique bien rafraichissante pour ces jours de canicule. J'espère que ça vous plaira

Jitterbug Waltz

Lien vers la vidéo

Tenderly

Lien vers la vidéo
annecy75
 
Messages: 333
Inscrit le: 26 Mars 2011 15:48

Re: Andrea Motis, vue sur la scène de Samois

Messagepar Hairik » 04 Juil 2015 17:28

Sacré p'tit bout d'bonne femme ça. Quelle belle découverte, quelle fraîcheur, quel talent!

Merci pour le partage et en plus avec la qualité d'image et de son.
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik
 
Messages: 307
Inscrit le: 11 Nov 2009 18:03
Localisation: Bxl-Chapelle

Re: Andrea Motis, vue sur la scène de Samois

Messagepar raoul maboul » 04 Juil 2015 17:31

Merci Annecy75. Andrea Motis a démarré pitchoune avec le Sant Andreu Jazz Band de Joan Chamorro.

Lien vers la vidéo

J'aime l'histoire de cet orchestre qui a grandi avec ses musiciens tous minots/minotes au départ (pour certaines à peine plus grandes que leurs instruments), et a traversé les années jusqu’à aujourd’hui avec quelques matous en plus comme le guitariste qui accompagne Andrea Motis à Samois.
Et comme certaines de ses musiciennes se sont épanouies à chanter, des petites formations ont surgi au gré des chanteuses, dont celle avec Andrea Motis qui commence a être bien connue et a donc été programmée à Samois.
Et Joan Chamorro continue toujours avec de nouveaux minots et minotes. Pour ceux que l'histoire intéresse, il y a ce docu sur le Sant Andreu de Joan Chamorro

Ca joue au Sant Andreu,pros de passage s’y frottent avec enthousiasme, et les arrangements sont vraiment pas dégueus: des exemples:

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
la saxo Eva Fernandez au chant
Lien vers la vidéo
la tromboniste Paula Berzal au chant
Lien vers la vidéo
la contrebassiste Magali Datzira contrebassiste au chant
Lien vers la vidéo
les trois en choeur en petite formation
Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Andrea Motis, vue sur la scène de Samois

Messagepar Groucho » 05 Juil 2015 09:09

Excellente la big band des enfants ! ils sont vraiment doués, c'est génial
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Andrea Motis, vue sur la scène de Samois

Messagepar danl » 05 Juil 2015 10:15

J'aime ce genre de découverte (pour moi...) qui me réconforte sur l'avenir du Jazz!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Andrea Motis, vue sur la scène de Samois

Messagepar raoul maboul » 05 Juil 2015 12:18

Un Minor swing du Sant Andreu Jazz Band avec une jeune violoniste qui ne s'en laisse pas conter et la soeurette Carla Motis au Django chorus:

Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Andrea Motis, vue sur la scène de Samois

Messagepar annecy75 » 05 Juil 2015 17:31

La valeur n'attend pas le nombre des années...
annecy75
 
Messages: 333
Inscrit le: 26 Mars 2011 15:48

Re: Andrea Motis, vue sur la scène de Samois

Messagepar raoul maboul » 06 Juil 2015 02:36

C’est sûr. Ces gamines/gamins sont doués. Mais ce qui est stupéfiant, c’est la maturité dont ils font preuve si jeunes tout en gardant la fraicheur de leur âge. Maitrise du son, jeu bien à propos dans le contexte dans l’orchestre et dans le style, mais bien ressenti au lieu de scolaire, concentration réelle mais décontractée, “old souls” comme disent les américains, pas juste de l’agilité spectaculaire.
Alors il y aurait une mine d’enfants aux super-pouvoirs vers Barcelone, comme il y a des régions à fort taux de centenaires ? Possible, mais je crois plutôt au formidable travail de Joan Chamorro, ou quand un musicien de grand talent, c’est à dire un artisan capable avec une vision, convainc ses élèves par son attitude que l’épanouissement de leur fantaisie passe par le travail, l’exigence, l’écoute assidue des musiciens de référence, la transcription le plus possible de ce qui leur plait (il insiste là-dessus), bref un truc qui va les éclater toute leur vie bien au-delà des gammes et arpèges qui ne sont que les clous du tapissier - indispensables mais inanimés sans le projet du tapissier. Et les conduit à cette excellence dans les faits sur la durée, ainsi qu’aux plus belles scènes pour les exprimer, comme le Palau de la musica à Barcelone (si vous passez par là ne ratez pas cet édifice extravagant). Le fait que les musiciennes alternent les rôles de “leader” et accompagnatrices avec la même jubilation n’étant pas le moins réjouissant. Et elles n’oublient pas de danser.
Les musiciens américains (super-bons) qui rencontrent le Sant Andreu et qui enseignent eux-même aux US le disent en des termes sans ambiguité avec une émotion sincère, parlant pour cette collaboration d’expérience la plus extraordinaire de leur vie de musicien, et indiquant que ce travail mérite la reconnaissance profonde de tout le monde de la musique.

Tout le contraire de Whiplash dont il a été question ici, film qui montre un prof de musique tyran manipulateur exacerbant la compétition de gladiateurs entre les élèves, et associant l‘ excellence à la démarche de monter sur les autres pour être / paraitre plus grand. Le film est pas mal d’ailleurs, mais c'est Hollywood, la vie est ailleurs. Au Sant Andreu Jazz Band par exemple.

Bon, il ya quand même un truc à Barcelone. Un jour j’entends un morceau de Latin-Jazz qui m’éclate joué par un BB barcelonais, morceau que je verrai bien mettre au répertoire du Big Band ou je joue. J’envoie un mail au compositeur et chef d’orchestre lui disant que j’aimerais qu’on puisse jouer sa compo, le lendemain je reçois la réponse très gentille avec le score complet pour l’orchestre.
Comme dit un des commentaires youtube sur le film ci-dessous sur l’orchestre (y a de l’espagnol du catalan et de l’anglais, comprend pas tout mais on ressent bien une partie de ce qu’est cet orchestre):
“You are making the world a better place”.

Bon je lâche l’affaire après ça :D . J’aime bien le passage ou un "élève" saxo après s’être fait un peu remonter les bretelles par le prof parce qu’il n’a pas assez bossé un morceau qu’ils doivent jouer, sort un jeu de cartes et lui fait un tour de derrière les fagots. C’est pas grave c’est la vie.


Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Andrea Motis, vue sur la scène de Samois

Messagepar ninnin94 » 06 Juil 2015 18:24

raoul maboul a écrit:Un Minor swing du Sant Andreu Jazz Band avec une jeune violoniste qui ne s'en laisse pas conter et la soeurette Carla Motis au Django chorus:

Lien vers la vidéo

et carla le trait des triolets tu te le fout dans le fion?
ninnin94
 
Messages: 377
Inscrit le: 22 Déc 2007 00:24
Localisation: paris

Re: Andrea Motis, vue sur la scène de Samois

Messagepar ninnin94 » 06 Juil 2015 18:26

Groucho a écrit:Excellente la big band des enfants ! ils sont vraiment doués, c'est génial

ils s y mettent les espingouins
ninnin94
 
Messages: 377
Inscrit le: 22 Déc 2007 00:24
Localisation: paris


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)