GuitareJazzManouche. com

nouvelles

comme son nom l'indique

Re: nouvelles

Messagepar pierre17 » 28 Jan 2015 20:48

On n'est pas obligé d'aimer, ça c'est sur!

Par contre ce mec joue plutôt très bien, il a accompagné Biréli à la pompe avec Hono pendant un bon moment (rien que ça, ça devrait forcer le respect de tout le monde!), ces reprises de standards ou de compositeurs récents (september song, veish a no drom...) sont plutôt bien interprétées et de bon gout. Et il participe avec d'autres à la démocratisation du style ce qui permet à pas mal de monde de jouer à droite à gauche...
Et qui sait avec un peu de chance, certains commencent par écouter Dutronc et pousseront un peu plus loin (ça existe, j'ai les noms!).

Après, c'est comme tout, si on aime pas on zappe et on passe à autre chose.
Mais au moins reconnaissons lui une certaine qualité de musicien et d'excellents gouts musicaux!

Bon swing à tous!
Avatar de l’utilisateur
pierre17
 
Messages: 789
Inscrit le: 04 Août 2012 20:46

Re: nouvelles

Messagepar privat » 28 Jan 2015 23:10

[quote="pierre17"]On n'est pas obligé d'aimer, ça c'est sur!

Par contre ce mec joue plutôt très bien, il a accompagné Biréli à la pompe avec Hono pendant un bon moment (rien que ça, ça devrait forcer le respect de tout le monde!)

Arrêtes ton char ! Quand on a Hono à la pompe, on a pas besoin d'un Dutronc. Et des pompistes manouches qui jouent autrement que Dutronc y en a pas mal. La vérité, c'est que le filou de Bibi l'a utilisé pour se faire ouvrir les portes dans le show-biz et les télés grâce au gros carnet d'adresses du papa. Point barre.
privat
 
Messages: 159
Inscrit le: 07 Mai 2008 17:16

Re: nouvelles

Messagepar Koké Moun » 29 Jan 2015 07:02

A moins que ça soit Jacques D qui ait utilisé Bibi pour faire jouer son fils et se refaire un nom dans la perspective d'un come back.

Ou bibi que cherche à se rapprocher de françoise hardy ou...

Encore un coup des salafiste qui roulent pour le gouvernement américain à mon avis.



En tout cas, j'aimerais jouer un jour comme Thomas Dutronc.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: nouvelles

Messagepar jack13 » 29 Jan 2015 08:31

ne soit pas faché.si on peut plus rigoler alors :lol:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: nouvelles

Messagepar privat » 29 Jan 2015 10:37

Koké Moun a écrit:A moins que ça soit Jacques D qui ait utilisé Bibi pour faire jouer son fils et se refaire un nom dans la perspective d'un come back.

Ou bibi que cherche à se rapprocher de françoise hardy ou...

Encore un coup des salafiste qui roulent pour le gouvernement américain à mon avis.



En tout cas, j'aimerais jouer un jour comme Thomas Dutronc.


Ecoutes Koké, on a les références qu'on veut. Chacun son truc. En tout cas, je parle pas pour moi qui joue comme une quiche, mais je connais personnellement une bonne demi-douzaine de gratteux qui jouent 10 fois mieux que le toto et qui tirent le diable par la queue, qui sont obligés de faire la manche sur les marchés pour bouffer et qui sont bien contents quand ils arrivent à décrocher une soirée à 70 ou 80€. Voilà, c'est tout.
PS: Fais gaffe sur tes affirmations sur les salafistes. Tu risques des emmerds. Je viens d'entendre aux infos que la police vient d'interpeller un dangereux terroriste de 8 ans!!!
privat
 
Messages: 159
Inscrit le: 07 Mai 2008 17:16

Re: nouvelles

Messagepar danl » 29 Jan 2015 11:50

Privat je partage complétement ton avis, néanmoins, faut juste reconnaître que le Toto dont tu parles est un vrai passionné du style, et qu'il a apporté énormément de bons coups de main à pas mal de musiciens de ce style (les Garcia, Bireli, Angélo et bcp. d'autres...), ....
Mais c'est certain que ca me fait tjrs. un peu mal au cœur quand on entend certains parler de cette musique et évoquer ce nom là parmi les premiers joueurs.... :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: nouvelles

Messagepar Djanrigolo » 29 Jan 2015 12:35

Tout le monde ne connait pas forcement le Jazz manouche: avoir un ambassadeur avec un nom connu peut avoir des benefices, ne serait ce que pour éduquer le bas peuple.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Djanrigolo
 
Messages: 525
Inscrit le: 02 Nov 2010 19:16
Localisation: Cayenne, Guyane

Re: nouvelles

Messagepar privat » 29 Jan 2015 12:47

danl a écrit:Privat je partage complétement ton avis, néanmoins, faut juste reconnaître que le Toto dont tu parles est un vrai passionné du style, et qu'il a apporté énormément de bons coups de main à pas mal de musiciens de ce style (les Garcia, Bireli, Angélo et bcp. d'autres...), ....
Mais c'est certain que ca me fait tjrs. un peu mal au cœur quand on entend certains parler de cette musique et évoquer ce nom là parmi les premiers joueurs.... :roll:


Vu comme ça, je suis complètement d'accord. Mais bon, je continue de penser que ce ne sont pas ses compétences musicales mais son blaze qui ont servi à ça. Après, on aime ou on aime pas. Je trouve parfaitement normal que des gens puissent aimer.
Je vais même plus loin: Au tout début des "radios libres" 1981/82, je m'étais investi dans une petite station parisienne. "Radio Gavroche" que ça s'appelait. Plutôt sympa. Il y avait un gars qui faisait une émission hebdomadaire qu'il avait intitulée "Rien à jeter", en référence à tonton Georges bien sûr. Il prétendait qu'à partir du moment ou quelqu'un avait créé une chanson, une musique, si modeste et simple soit-elle, il y avait toujours quelque chose qui y était exprimé et qu'il n'y avait pas lieu de porter de jugement sur cette création. Enfin, je résume son point de vue. Au début, moi, avec mes certitudes et ma grande gueule, je pensais que non, c'est pas comme ça, qu'il y a de la bonne musique et de la mauvaise, tout ça quoi...A force de discussions passionnées, il m'avait mis le doute. Maintenant quand je repense à ça, je trouve que c'est plutôt lui qui avait raison. Ca m'a fait repenser à un autre truc: dans les années 60, j'étais devenu un vrai fan de Woody Guthrie, ce saltimbanque américain qui composait des chansons avec 3 ou 4 accords basiques. Il y avait quelque chose qui me parlait dans ses chansons. C'est aussi un peu grâce à ça que je me suis mis à gratter.
Voilà, c'est anecdotique, mais bon...
privat
 
Messages: 159
Inscrit le: 07 Mai 2008 17:16

Re: nouvelles

Messagepar jorje01 » 29 Jan 2015 12:50

dangorigolo :applause:
jorje01
 
Messages: 52
Inscrit le: 20 Nov 2014 07:37

Re: nouvelles

Messagepar jorje01 » 29 Jan 2015 12:52

pardon djanrigolo
jorje01
 
Messages: 52
Inscrit le: 20 Nov 2014 07:37

Re: nouvelles

Messagepar levraiKant » 29 Jan 2015 13:08

privat a écrit:
Koké Moun a écrit:A moins que ça soit Jacques D qui ait utilisé Bibi pour faire jouer son fils et se refaire un nom dans la perspective d'un come back.

Ou bibi que cherche à se rapprocher de françoise hardy ou...

Encore un coup des salafiste qui roulent pour le gouvernement américain à mon avis.



En tout cas, j'aimerais jouer un jour comme Thomas Dutronc.


Ecoutes Koké, on a les références qu'on veut. Chacun son truc. En tout cas, je parle pas pour moi qui joue comme une quiche, mais je connais personnellement une bonne demi-douzaine de gratteux qui jouent 10 fois mieux que le toto et qui tirent le diable par la queue, qui sont obligés de faire la manche sur les marchés pour bouffer et qui sont bien contents quand ils arrivent à décrocher une soirée à 70 ou 80€. Voilà, c'est tout.
PS: Fais gaffe sur tes affirmations sur les salafistes. Tu risques des emmerds. Je viens d'entendre aux infos que la police vient d'interpeller un dangereux terroriste de 8 ans!!!


Quel rapport ? C'est des chansons que les gens veulent en achetant les disques de Dutronc. T'es pas naïf au point de croire que c'est la guitare qui les intéressent quand même ? C'est sur en concert quand ça jam entre deux chansons c'est sympa mais si il n'y en avait pas ce serait la même.
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
Avatar de l’utilisateur
levraiKant
 
Messages: 186
Inscrit le: 08 Oct 2014 17:33
Localisation: Nîmes !

Re: nouvelles

Messagepar privat » 29 Jan 2015 13:25

levraiKant a écrit:
privat a écrit:
Koké Moun a écrit:A moins que ça soit Jacques D qui ait utilisé Bibi pour faire jouer son fils et se refaire un nom dans la perspective d'un come back.

Ou bibi que cherche à se rapprocher de françoise hardy ou...

Encore un coup des salafiste qui roulent pour le gouvernement américain à mon avis.



En tout cas, j'aimerais jouer un jour comme Thomas Dutronc.


Ecoutes Koké, on a les références qu'on veut. Chacun son truc. En tout cas, je parle pas pour moi qui joue comme une quiche, mais je connais personnellement une bonne demi-douzaine de gratteux qui jouent 10 fois mieux que le toto et qui tirent le diable par la queue, qui sont obligés de faire la manche sur les marchés pour bouffer et qui sont bien contents quand ils arrivent à décrocher une soirée à 70 ou 80€. Voilà, c'est tout.
PS: Fais gaffe sur tes affirmations sur les salafistes. Tu risques des emmerds. Je viens d'entendre aux infos que la police vient d'interpeller un dangereux terroriste de 8 ans!!!


Quel rapport ? C'est des chansons que les gens veulent en achetant les disques de Dutronc. T'es pas naïf au point de croire que c'est la guitare qui les intéressent quand même ? C'est sur en concert quand ça jam entre deux chansons c'est sympa mais si il n'y en avait pas ce serait la même.

Le rapport c'est que ça me chier de voir des types bourrés de talent pratiquement réduit à la mendicité. Je sais, c'est pas nouveau; mais ça me fait chier quand même.
privat
 
Messages: 159
Inscrit le: 07 Mai 2008 17:16

Re: nouvelles

Messagepar Djanrigolo » 29 Jan 2015 13:48

C'est sur qu'il a des millions d'Euros a se faire quand on est musicien...
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Djanrigolo
 
Messages: 525
Inscrit le: 02 Nov 2010 19:16
Localisation: Cayenne, Guyane

Re: nouvelles

Messagepar Koké Moun » 29 Jan 2015 16:25

Bon ok, et alors ça veut dire quoi?

Que TD c'est un entchulé?

Il faut pas qu'il fasse de la scène?
Qu'il laisse sa guitare au placard?
Qu'il joue gratos?

Dans le showbiz, c'est pas évident pour les fils d'artistes de se faire un prénom.

Qui écoute du Julian Lennon? Personne, c'est de la merde.
Et les fils de Laurent voulzy et Alain souchon? vous avez écouté? Ils percent que dalle.

Et puis il y a les M, Arthur H et autres Thomas D qui restent visibles...

Laissez tomber l'argument de la filiation, ça tient juste pas la route.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: nouvelles

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Jan 2015 16:39

Dernière édition par AllezAlainRockOn le 29 Jan 2015 16:43, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: nouvelles

Messagepar Paps » 29 Jan 2015 16:42

Et puis honnetement des histoires que j'ai entendu Thomas Dutronc n'est pas le type a vouloir se faire de la thune: il jouait du jazz manouche parce que ca le bottait, il participait aux boeufs sur Paris (c'est ce que j'ai entendu, je jouais pas a l'époque). Et comme quand meme il avait l'exemple de son père, la chanson le démangeait. Il avait des textes originaux, une touche manouche qui n'était pas présente tellement dans la variété à l'époque de son premier disque. Dans les gens qu'il fréquentait dans le milieu du jazz manouche, on lui a conseillé de se lancer avec ses chansons. Et ca a marché. Y a rien de scandaleux. Il a quelque chose à dire (pas un message, mais une manière de "voir le monde" qui lui est propre). C'est pas parce que ca marche que c'est mauvais.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: nouvelles

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Jan 2015 16:47

Et puis honnetement des histoires que j'ai entendu Thomas Dutronc n'est pas le type a vouloir se faire de la thune
pas b'soin non...(tant mieux pour lui)
----
lNicolas Sarkozy vous invite à déjeuner, quelle question lui posez-vous ?
Quand il était ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy a failli passer à la maison, en Corse... J'aurais bien aimé. Le président que j'adorais, c'était Georges Pompidou. En plus, il m'a fait vendre des disques en citant Les Cactus à l'Assemblée nationale. Lors d'un concert privé à l'Elysée, on s'était mis à poil dans l'antichambre avec les musiciens mais on nous a vite obligés à nous rhabiller. Après, j'ai entonné "à travail égal, salaire égal". Pompidou se marrait, les autres tiraient la tronche. Sinon, j'ai croisé Giscard lors d'une soirée et j'ai essayé de le trimbaler au baby-foot. Il ne comprenait pas ce que je lui disais, il est tellement grand. Il suffit de chanter et que ça marche pour être invité partout. Mais Françoise et moi avons toujours refusé les médailles et les décorations.
Image

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... MTRGuP2.99
---
Et pourtant j'aime quelques unes de ses chansons. ( et certains textes de Jacques Lanzmann )
----

Privat je suis de ton avis mais j'ai reçu des volées de plomb...
( Etant donné que pas mal de nos cadors défilent en Corse parmi la meute de chats, et c'est bien leur droit,
il ne reste juste qu' à fermer sa gueule). Ha, si show-biz m'était conté... non merci bien, raconte moi une
autre histoire mon amour...)

Quand je pense que j'ai raté Jauni, Eddy de Nantes et Jacques Humule's concert "on fait le plein" (me souviens plus du titre.)
chaud... On loupe comme ça des moments historiques et de pur rock and roll. Bah pô grave. ( :) )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: nouvelles

Messagepar jack13 » 29 Jan 2015 17:26

ca marche pour lui parceque c'est le fils Dutronc c'est tout
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: nouvelles

Messagepar Djanrigolo » 29 Jan 2015 17:52

Tout le monde peut pas s'appeler Reinhardt.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Djanrigolo
 
Messages: 525
Inscrit le: 02 Nov 2010 19:16
Localisation: Cayenne, Guyane

Re: nouvelles

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Jan 2015 18:49

Au delà de ça sincèrement et objectivement :
Ce que "j'apprécie" chez Thomas Dutronc c'est d'avoir encore eu assez faim pour se coltiner (même avec des entrées)
à la guitare jazz. D' être devenu un guitariste acceptable de Django Jazz (comme il en existe quelques milliers d'autres)
Ça s'arrête là. Pour le reste de la "collision" : c'est l'effet Jacko cool, Bibi Cool et Corsico Bathsun.
---

M' en fous il ne monteront jamais sur les voies expos du col de Bavella en libre. Et ça c'est la Corse !
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)

cron