GuitareJazzManouche. com

Film sur Django

comme son nom l'indique

Re: Film sur Django

Messagepar criminel » 19 Déc 2014 15:00

Entierement d’accord avec les critiques au film de Paviot faites par AllezAlainRockOn
C’est peut-être un pb de ma part mais moi je trouve ce documentaire juste moyennement interessant (et cela sans denigrer personne).
En tout cas en tant qu’amateur de cinema moi j’aimerais beaucoup voir un film fictionalisé sur Django, même si c’est clair que jamais aucune biopic ne cernera complétement son sujet.
Encore une fois, Tavernier a plus que prouvé avec Round Midnight (où la musique est d’ailleurs joué live sur le plateau) qu’on peut tirer un bon film, bien realisé, bien écrit et tres respectueux du sujet sans pour autant renoncer au langage cinematographique et à la fiction. Je me souviens qu’à lépoque de la sortie de ce film la revue Downbeat publiait un article on ne peut plus laudatoire.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Film sur Django

Messagepar Groucho » 19 Déc 2014 16:51

Je pense que nous sommes tous différents par exemple le Round Midnight de Tavernier ne m'a plu que parce que Dexter Gordon joue bien par contre faire un film sur l'histoire d'un pianiste en prenant un saxophoniste j'ai trouvé ça assez moyen ...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Film sur Django

Messagepar Groucho » 19 Déc 2014 18:07

L'animation ça tient quand même souvent du tomégérique ...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Film sur Django

Messagepar trevor » 19 Déc 2014 18:20

lol
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Film sur Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Déc 2014 20:33

Groucho a écrit:L'animation ça tient quand même souvent du tomégérique ...
Si on regarde des Tom et Jerry oui c normal ( ya pas de honte à ça :wink: )
Ou si tu regardes Avatar on peut devenir Avattardés à force. :)

mais on en est qd même là en animation:
https://www.youtube.com/watch?v=HjHiC0mt4Ts

Mariage animation 3D et capture motions (gollum)
https://www.youtube.com/watch?v=AGZtXt1ULKA
https://www.youtube.com/watch?v=w_Z7YUyCEGE
https://www.youtube.com/watch?v=3ZI1VABtvgA
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Film sur Django

Messagepar Hairik » 21 Déc 2014 13:09

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik
 
Messages: 307
Inscrit le: 11 Nov 2009 18:03
Localisation: Bxl-Chapelle

Re: Film sur Django

Messagepar criminel » 19 Mai 2015 12:45

criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Film sur Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Mai 2015 13:22

Perso j'en pense que ça va pas le faire. ( rien que l' idée me fait chier :D )
Déjà on vente l'acteur ( bon acteur pas de souci, il y a pire comme profil dans le show toiles biz)
et on dit que dalle sur le projet. C'est une personnalité tellement à par Django...

Pour faire un film (ou plutôt une animation de haut vol, moins traîtresse à mon sens) sur Django, qui puisse satisfaire " sans les avilir,
tous les publics", ayant valeur d' une référence et non pas de référence (parce que c'est impossible vu le nombre de chapitres à évoquer) C'est des années de boulot de documentation, d'immersion ( l'époque, le / les contextes, en allant juste où il faut et bien où il faut et pas où c'est inutile et out, dramatique, etc ) un "scénario", une fiction prétexte ( pk pas) et captivante en même temps
qui choisisse un très bon angle (ni dans l'idolâtrie, ni dans des connotations à la con ou misérabilistes sur les nomades par ex..
Sans aucun doute avec des gens (au moins dans le staff) qui portent la culture jazz, musette, manouche, française, parisienne
des années concernées: garants du climat juste et nécessaire. Portant aussi en auditeurs (voire en musiciens, pas des américains pitié) l'oeuvre de l'artiste et tout ce qu'elle sous-tend de nouveauté et de révolutionnaire et de musical ... bref que des types saisissent un créneau "in a relatif the mood " me fait pressentir ( pas besoin de s’appeler Irma) le truc dépossédé et commercial de base...
De toute façon le film est quelque part, déjà bouclé. Je pourrais développer longtemps et vous me connaissez, c'est pas mon genre ( :wink: )
-----

Arf...
Frank Marshall, producteur américain de succès tels que Les Aventuriers de l'Arche perdue ou La Mort dans la peau, envisage de réaliser un biopic du guitariste belge de jazz manouche Django Reinhardt, a-t-il annoncé au micro de la chaîne MTV. Le magnat hollywoodien a déjà acheté les droits de l'oeuvre de celui qu'il décrit comme l'"Elvis européen des années 1940". Le film devrait ressembler à La Môme qui a "incroyablement inspiré" le réalisateur.
Guitariste de jazz manouche..Belge....Magnat Achetés les droits ( pas les devoirs)...MTV..Elvis Européen années 40...beurk...

Quand échapperons nous à ces mécaniques du pognon made in USA qui
triturent toutes les cultures dans leur moule égotique à dollars de merde...

http://www.metronews.fr/fr/article/relaxnews/2008/01/11/674_20080111141956_xml/index.xml
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Mai 2015 13:58, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Film sur Django

Messagepar levraiKant » 19 Mai 2015 13:52

Bigre
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
Avatar de l’utilisateur
levraiKant
 
Messages: 186
Inscrit le: 08 Oct 2014 17:33
Localisation: Nîmes !

Re: Film sur Django

Messagepar Groucho » 19 Mai 2015 14:29

Ouigre !
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Film sur Django

Messagepar jack13 » 19 Mai 2015 14:41

bof :roll:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Film sur Django

Messagepar Super Mario Maccaferri » 19 Mai 2015 14:52

Fichtre
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Django le film

Messagepar Joli Gadjo » 19 Mai 2015 16:53

Quelqu'un a t il deja posté ca?
Reda Kateb va incarner DR dans un film biographique.

http://m.leparisien.fr/laparisienne/can ... 783739.php
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: Film sur Django

Messagepar Super Mario Maccaferri » 19 Mai 2015 17:03

Pardon, mais lol.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Film sur Django

Messagepar danl » 19 Mai 2015 17:06

Rien................J'entend d'ici Django dire... "Ouuuhh p'tain...."
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Film sur Django

Messagepar Joli Gadjo » 19 Mai 2015 17:24

C'est pas Angelo qui jouait Django dans le film bio de Gainsbourg?
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: Film sur Django

Messagepar criminel » 19 Mai 2015 17:43

Joli Gadjo a écrit:C'est pas Angelo qui jouait Django dans le film bio de Gainsbourg?

Pas Django mais des freres ferret.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Film sur Django

Messagepar Paps » 19 Mai 2015 19:14

Ct pas un des freres Ferret non plus, c etait un manouche "au hasard". J ai pas vu de traces du nom precis de ce professeur de guitare manouche dans la biographie de Gainsbourg. Et honnetement, je pense que Joann Sfar, le realisateur s est fait un kiff pour inviter Angelo Debarre et parce qu il kiffe cette musique (l histoire de Gainsbourg prenant qqs cours de guitare avec un manouche est vraiment de l ordre de l anecdote).

Mais en tout cas moi je verrais bien Angelo en Django justement (pas physiquement on s en fout mais au niveau du charisme, du mystere)

Et une des grosses deceptions sera probablement d entendre la voix de Django: on a qqs interviews, il apparait tres laconique et parle toujours de la musique. Perso j ai du mal a l imaginer parler de choses triviales.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Film sur Django

Messagepar criminel » 19 Mai 2015 19:40

En tout cas c'est dans "Le livre du souvenir" (Ed. Sand) qu'on peut lire que Matelo Ferret donna quelques leçons a Gainsbourg. C'est peut-être faux. Qui sait.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Film sur Django

Messagepar Tujoh » 19 Mai 2015 19:42

Au risque de me faire huer,

je me dis que tant qu'à faire une super production hollywoodienne j'aurait préféré voir Johnny Depp tenir le rôle.

D'abord parce qu'il sait ce qu'est une guitare, ensuite parce qu'il a quand même quelques accointances avec la France et ensuite parce qu'il est capable de tenir des rôles un peu particuliers (Cf edward aux mains d'argent, sleepy hollow, Arizona Dream) qui ne sont pas forcément purement commerciaux.

Enfin il a le rayonnement international nécessaire pour porter haut la figure de Django et du Jazz manouche ce qui pour beaucoup d'entre vous qui en vivent (ce n'est pas mon cas) serait bien car pourrait développer les occasions de concert, disques etc... avec une mise en lumière importante de ce style de musique.

Mais bon, ça reste à voir.
Tujoh
 
Messages: 310
Inscrit le: 06 Mars 2012 00:03

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)