GuitareJazzManouche. com

Que deviennent les Maestro du Swing ???

comme son nom l'indique

Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar pascal.ch » 24 Oct 2014 20:16

Les Rosenberg , Mandino , Fapy, Dorado, Tchavolo, et les autres plus de cd ??? Est-ce la fin ???
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar pierre17 » 24 Oct 2014 20:38

Tchavolo a sorti un album il y a à peine quelques semaines et a participé à celui de Samy, c'est déjà pas mal pour l'année 2014!
Avatar de l’utilisateur
pierre17
 
Messages: 789
Inscrit le: 04 Août 2012 20:46

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar cosemy » 24 Oct 2014 21:43

8) C'est vrai, ou sont ils, même plus têtes d'affiche dans les festivals. Bon, ça permet de digérer leurs plus beaux cd ! 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
Avatar de l’utilisateur
cosemy
 
Messages: 563
Inscrit le: 01 Mars 2006 23:39
Localisation: Les Allobroges

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar danl » 25 Oct 2014 08:55

Hélas, ca fait déjà un moment que je me suis apercu que dans les différentes prog. des grands festivals de Jazz (du moins ceux qui ont un gros budget..), on ne voit plus guére de représentant de ce Swing qu'on dit Mânouche!
Faut se concentrer sur les endroits ou cette musique se joue, et guetter, et quelques fois, on a de jolies surprises..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar Favino881 » 25 Oct 2014 10:18

Mandino en a marre du "show business" system... Il ne donnera plus de concert et n'enregistrera plus... Il se consacre pleinement à d'autres activités où il s'épanouit plus (brocante, chiner...)
J'avais été très peiné d'apprendre ça, mais c'est sa décision et elle se respecte.
Avatar de l’utilisateur
Favino881
 
Messages: 2344
Inscrit le: 05 Fév 2006 20:57
Localisation: Strasbourg

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar Favino881 » 25 Oct 2014 10:19

Dorado, t'inquiète pas pour lui, il est en ce moment aux US pour une tournée d'une vingtaine de dates... Ça va quoi!
Avatar de l’utilisateur
Favino881
 
Messages: 2344
Inscrit le: 05 Fév 2006 20:57
Localisation: Strasbourg

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar grozob » 25 Oct 2014 11:01

Favino881 a écrit:Mandino en a marre du "show business" system... Il ne donnera plus de concert et n'enregistrera plus... Il se consacre pleinement à d'autres activités où il s'épanouit plus (brocante, chiner...)
J'avais été très peiné d'apprendre ça, mais c'est sa décision et elle se respecte.

n'importe quoi,j'ai eu Mandino au tel il a monté une boutique de prêt a porter rue d'Aboukir.
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar jack13 » 25 Oct 2014 13:46

grozob a écrit:
Favino881 a écrit:Mandino en a marre du "show business" system... Il ne donnera plus de concert et n'enregistrera plus... Il se consacre pleinement à d'autres activités où il s'épanouit plus (brocante, chiner...)
J'avais été très peiné d'apprendre ça, mais c'est sa décision et elle se respecte.

n'importe quoi,j'ai eu Mandino au tel il a monté une boutique de prêt a porter rue d'Aboukir.

il voulait pas t'acheter ta L5 :lol:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar pascal.ch » 25 Oct 2014 17:05

Favino881 a écrit:Mandino en a marre du "show business" system... Il ne donnera plus de concert et n'enregistrera plus... Il se consacre pleinement à d'autres activités où il s'épanouit plus (brocante, chiner...)
J'avais été très peiné d'apprendre ça, mais c'est sa décision et elle se respecte.


C'est dommage il avait une approche particuliere du jazz. J'ai regretté le DVD mal enregistrer de miri famillia avec Tchavolo qui n'a pas été réenregistrer.
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar romanoborderkiller » 25 Oct 2014 22:49

Mandino a fait des bons disques mais je l'ai trouvé assez froid quand je l'ai croisé dans des festivals (je me souviens à Liberchies par exemple...).
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1179
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar danl » 26 Oct 2014 08:11

Pour mieux illustrer mon propos sur la prog. des grands festivals, je viens d'apprendre que le maire Orléannais lui envisage carrément de supprimer le festival d'Orléans....(40000 spectateurs).
Faut dire qu'il vient d'allouer la somme de 400000 euros pour l'organisation de Miss France!
On a la culture qu'on peux.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar raoul maboul » 26 Oct 2014 13:36

danl a écrit:Pour mieux illustrer mon propos sur la prog. des grands festivals, je viens d'apprendre que le maire Orléannais lui envisage carrément de supprimer le festival d'Orléans....(40000 spectateurs).
Faut dire qu'il vient d'allouer la somme de 400000 euros pour l'organisation de Miss France!
On a la culture qu'on peux.....

:evil:
J'avais découvert cette année, le concert d' Avishai Cohen était terrible , le cadre magnifique et c'était bien plein. Remplacé par Jazz à l'évêché avec budget réduit ?
http://www.magcentre.fr/60365-orleans-j ... te-finale/
http://www.magcentre.fr/59639-le-festiv ... ballotage/
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar Michto78 » 26 Oct 2014 14:58

danl a écrit:Pour mieux illustrer mon propos sur la prog. des grands festivals, je viens d'apprendre que le maire Orléannais lui envisage carrément de supprimer le festival d'Orléans....(40000 spectateurs).
Faut dire qu'il vient d'allouer la somme de 400000 euros pour l'organisation de Miss France!
On a la culture qu'on peux.....


avec un peu de chance et de bonne volonté de Mr Grouard, l'année prochaine on accueille l'Eurovision avec Drucker, Rieu au violon, Alagna, bien sur et Clayderman sur le Cavaillé-Colls de St Croix... :applause: :applause:
Jésus revient! Que tout le monde fasse semblant d'être occupé !
Avatar de l’utilisateur
Michto78
 
Messages: 160
Inscrit le: 05 Fév 2006 11:52
Localisation: Bièvres, Saran

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar danl » 26 Oct 2014 17:47

:applause: Et j'ai pas parlé du budget consacré à cette fête des curés et de l'armé qu'est notre fête de Jeanne d'Arc.....avec un Set Electro le soir..... d'enfer!!!! :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar christophelartilleux » 31 Oct 2014 16:30

et oui amis guitaristes , c'est un probleme aujourd 'hui , depuis 2010 ! le pic ! les 100 ans terminés ...je ne comprend pas les organisateurs (pas tous ) Django est l'un des seuls blancs à avoir influencé le jazz américain quand meme , on devrait avoir des programmations depuis 70 ans non stop ...mais la culture en france n'est apparemment plus une priorité ? la variétoche oui tout ça oui ... mais le jazz ? et le jazz manouche ? on ressent bien la baisse...pour info je fais un festival cette année que je defend et là on fait venir Stochelo et Florin Niculescu cette année (Latcho Drom ts ensemble) , mais heureusement et je remercie la Mairie et le directeur du festival , y en a plus beaucoup des comme lui michto..., et c'est vrai que je joue de plus en plus à l'étranger (en ce qui me concerne ) dans des festivals qui eux apprécient et aiment notre culture unique que nous a laissé Django REINHARDT....

Musicalement
Christophe LARTILLEUX - HART
http://c.lartilleux.free.fr/lartilleux_ ... son_cd.htm
latcho drom
christophelartilleux
 
Messages: 116
Inscrit le: 23 Juin 2007 08:44
Localisation: france

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar pascal.ch » 31 Oct 2014 23:37

Encore heureux que tu puisses te produire encore. Je trouve que la fabrique à Artistes des TV réalité deviennent pathétique en produisant les musiques et scénario
dans des moules et formules toutes faites. Et quel gâchis pour les vrais bosseurs et les créations de l'ombre.
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: Que deviennent les Maestro du Swing ???

Messagepar danl » 01 Nov 2014 08:01

J'ai un peu l'impression que pour la musique, c'est un peu comme pour la nourriture; à force d'avoir diffusé largement des produits de petites qualité, le public ne sait plus reconnaître le vrai non produit.......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invité(s)

cron